Recherche

Des projets signés Construction Maurice Bilodeau – Des partenaires majeurs

5 juillet 2012 | Gilles Levasseur

Des projets signés Construction Maurice Bilodeau – Des partenaires majeurs


Desjardins, partenaire de la première heure



Le succès de toute entreprise passe par un partenariat financier approprié, surtout lorsque les projets réalisés requièrent des investissements substantiels. Pour Construction Maurice Bilodeau (CMB), le partenariat avec la Caisse Desjardins de la Chaudière remonte au tout début de l’entreprise, en 1972.



Le directeur général de l’institution financière, Raynald Roy, se réjouit du partenariat qui unit les deux organisations depuis quatre décennies. « Il s’agit d’une belle association, précise-t-il, car Desjardins se reconnaît dans les projets domiciliaires prestigieux que signe Construction Maurice Bilodeau, autant en raison de la qualité architecturale des résidences et bâtiments que de la beauté des sites choisis par l’entrepreneur, dont l’entreprise est située au cœur de ce secteur de l’ouest de Lévis. Bref, les relations avec le constructeur sont excellentes, ajoute-t-il, et nous sommes bien au fait de la vision stratégique de l’entreprise. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant étant donné que Desjardins occupe plus de la moitié des parts de marché sur le territoire principal couvert par le constructeur. »


Impliquée dans la majorité des développements réalisés par CMB, la Caisse Desjardins de la Chaudière a pour rôle d’accompagner ses clients du début à la fin de la réalisation des projets, du financement des terrains, des infrastructures et de l’immobilier à celui des produits livrés. « À la Caisse Desjardins de la Chaudière, je nous trouve choyés de profiter de l’un des plus beaux territoires de la région en matière de développement domiciliaire, conclut M. Roy. Mieux encore, les habitations que propose Construction Maurice Bilodeau conviennent à tous les portefeuilles et à tous les types de propriétaires. » En somme, une relation très… constructive, puisque les entreprises respectives se distinguent par l’accompagnement qu’elles offrent à leurs clients.




Garneau et Borne





Jasmin Hains, animateur et porteur de parole du CSPQ, Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ. et Michael Sheehan.

Mis en contact avec Construction Maurice Bilodeau il y a 11 ans à la suite d’une référence personnelle, le propriétaire d’Armoires de cuisine Garneau et Borne, François Garneau, a non seulement développé avec le constructeur une riche relation d’affaires fondée sur le respect, mais également établi de profonds liens d’amitié avec Caroline Mercier et Marc Vaillancourt. Il faut dire qu’il travaille lui aussi avec son épouse. Leur partenariat est d’autant plus facile que les deux visions d’entreprise ciblent la même rigueur professionnelle et des standards aussi élevés de qualité. Chez Garneau et Borne, le souci du moindre détail, ainsi que l’installation des armoires le jour même, sont des mots d’ordre qui ne laissent place à aucun compromis.





Ébénisterie de la Chaudière





Pour un bain de soleil intime, quelques zones privées sont aménagées au cœur de la falaise, offrant une vue imprenable sur la mer.

Ce fabricant d’escaliers de bois franc de Saint-Isidore, dans la Beauce, trouve dans les résidences haut de gamme de Construction Maurice Bilodeau un écho à la qualité supérieure de ses réalisations. En effet, Ébénisterie de la Chaudière offre à chaque client des produits novateurs — teints et vernis en usine — dans une diversité que l’on ne retrouve pas ailleurs, comme en fait foi le slogan Ce qui vous semble impossible nous inspire. On aime y relever les défis les plus complexes… à un prix moindre ! Ébénisterie de la Chaudière apprécie le grand souci du détail que privilégie le constructeur ainsi que son respect et sa loyauté à l’endroit de ses sous-traitants.




Granit et Marbre Castello





À Key West, les coqs en liberté sont présents partout.

Partenaire de Construction Maurice Bilodeau depuis près de huit ans, ce fabricant signe des comptoirs de granit et de quartz pour cuisines et salles de bain dans plusieurs projets, dont Le Diamantin. L’entreprise de Beauport fabrique également des manteaux de foyers. « Professionnalisme, voilà le terme qui décrit le mieux la relation entre nos deux organisations, précise Mario Panunto. Nos défis sont de livrer à temps les produits de la meilleure qualité qui soit, ce que permettent les calendriers bien synchronisés du constructeur, qui facilitent le travail de chacun. »




Fenêtres Élite



Fondée il y a 35 ans, Fenêtres Élite, de Saint-Gilles-de-Lotbinière, fournit depuis nombre d’années Construction Maurice Bilodeau en portes et fenêtres. Selon Julien Montminy, responsable du marketing, un projet haut de gamme comme Le Boisé du Saint-Laurent propose d’intéressants défis étant donné le niveau de sophistication des fenêtres qui ornent ces résidences et les formes non conventionnelles qu’exigent les nouvelles tendances contemporaines. « Les fenêtres sont plus architecturales, s’allongent, adoptent des formes qui sortent des sentiers battus. Nous devons donc sans cesse nous adapter et répondre aux nouveaux besoins, notamment grâce à la polyvalence des fenêtres hybrides. Nous apprécions aussi le sérieux de Marc Vaillancourt et de son équipe, ce qui nous permet de mieux contribuer à concrétiser le rêve de leurs clients. »


Boiteau Luminaires



La relation entre Boiteau Luminaires et Construction Maurice Bilodeau remonte à près d’un quart de siècle. L’entreprise de luminaires bien connue intervient d’ailleurs dans la majorité des projets du constructeur et son équipe est très fière d’en être partenaire. « Travailler avec une entreprise aussi structurée que respectueuse fait en sorte qu’il est beaucoup plus facile de servir la clientèle, explique M. Gilles Boiteau, le propriétaire. De plus, l’expertise de nos employés, la très grande qualité, la variété et l’expérience de Construction Maurice Bilodeau ont forgé, au fil des décennies, une équipe gagnante pour notre clientèle. Enfin, toutes ces qualités nous permettent de donner pleine mesure dans notre spécialité, grâce à notre gamme étendue de produits et à la passion qui nous habite. »



Planchers Bois-Franc 2000




Chef de file en matière de planchers de bois franc et de recouvrement de sols, l’entreprise de Pintendre est partenaire de Construction Maurice Bilodeau depuis un quart de siècle. Son expertise est notamment utile pour les projets de condominiums, alors que le défi consiste à proposer des planchers offrant le meilleur rapport prix-efficacité acoustique. Le propriétaire, Yvon Fournier, explique que la vaste expérience de son équipe permet d’offrir la meilleure qualité qui soit et de relever tous les défis. Selon lui, deux mots résument bien sa relation d’affaires avec le constructeur : transparence et respect.



Douche, bain, lavabo et robinetterie : tous des produits de Lacroix Décor.
Douche, bain, lavabo et robinetterie : tous des produits de Lacroix Décor.



JM Demers Excavation




Depuis 11 ans, Construction Maurice Bilodeau fait confiance à JM Demers Excavation pour exécuter non seulement des travaux d’excavation, mais aussi le remblaiement, le drainage, l’installation de conduites diverses et le pavage, jusqu’à l’aménagement paysager. Si le projet Le Callas n’a pas présenté de défi particulier, l’excavation de terrains à prédominance rocheuse d’autres projets, comme le Boisé du Saint-Laurent, a mis à profit l’expertise et l’équipement sophistiqué de l’entreprise de Lévis, qui célébrera l’an prochain, ses 60 ans d’existence. « C’est un privilège de travailler avec cet entrepreneur, assure Lyne Carrier, vice-présidente de l’entreprise. Ils sont des partenaires professionnels et organisés. Nous sommes fiers de les compter parmi notre clientèle. »



Excavation lors du projet Le Diamantin Condominiums.
Excavation lors du projet Le Diamantin Condominiums.


Groupe Beaudoin




Fondée en 1976, Groupe Beaudoin exécute des projets de plomberie, chauffage, géothermie et gaz naturel. La relation d’affaires de l’entreprise de Saint-Nicolas avec Construction Maurice Bilodeau remonte à trois décennies et le partenariat s’est, au fil des ans, transformé en amitié entre leurs dirigeants. Carl Beaudoin, l’un des trois fils du fondateur, qui dirige l’entreprise depuis quelques années avec son frère Marco, est d’avis que la grande rigueur professionnelle de l’équipe de Marc Vaillancourt va de pair avec la mission de Groupe Beaudoin. « Le projet Le Diamantin nous a permis de mettre notre expertise dans les condominiums au service de notre client, pour qui ce type de construction était un tremplin vers de nouveaux sommets, ajoute-t-il. Confiance et respect mutuels, tels sont les fondements de notre relation d’affaires », conclut M. Beaudoin.




Louis-Paul Lemieux, Atelier VAP




L’architecte montréalais a connu Marc Vaillancourt il y a quelques années et travaille, depuis, sur une majorité de projets de Construction Maurice Bilodeau. En effet, l’équipe d’Atelier VAP (villes, architecture et paysages) a aussi conçu les immeubles Le Diamantin, Le Signature ainsi que Le Callas, et est également associé au promoteur de Saint-Rédempteur dans un projet immobilier à Bromont, ainsi que dans le Bas-Saint-Laurent. M. Lemieux qualifie « d’excellente plus » sa relation avec Marc Vaillancourt. « Très intègre en affaires, il est loyal et très respectueux envers ses partenaires. C’est vraiment un très bon client ! »



Gérer le consentement