Recherche

Dévoilement du concept architectural du projet Le monastère des Augustines

26 septembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Dévoilement du concept architectural du projet Le monastère des Augustines
Le 19 août dernier, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a dévoilé le concept architectural du projet Le Monastère des Augustines ainsi que les détails concernant les travaux de restauration qui rendront le lieu accessible au grand public dès le printemps 2015.


Le projet Le Monastère des Augustines offrira à la population une véritable expérience immersive du site historique restauré avec l’Hôtellerie, le Musée, les Archives et sa programmation axée sur la culture et la santé globale.


En plus de la conservation et de la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux – les voûtes (1695), les ailes du Jardin et du Noviciat (1695/1755), l’église (1800), le choeur (1931), l’aile Saint-Augustin (1958) – et d’un réaménagement paysager, le concept architectural met de l’avant deux nouvelles constructions : un hall d’accueil vitré d’allure contemporaine et une réserve muséale.


La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a pour mission d'assurer, pour toute la population et pour les générations à venir, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine et de la mémoire des Augustines du Québec.



Sur la photo : Marie Rubsteck, directrice générale de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines, Bernard-Serge Gagné, architecte et chargé du projet de la firme ABCP architecture, et Me Bernard Cliche, président du conseil d'administration de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines.

rêver

Gérer le consentement