Recherche

Du style, de l’espace & de la lumière

15 février 2024 | Marie-Josée Turcotte

Du style, de l’espace & de la lumière

Maison de style scandinave

Entreprise réputée depuis plus de 45 ans, notamment dans le domaine de la construction de maisons neuves, Construction Beaubois dresse avec nous un profil de la demeure tendance en 2024.

DE NOUVEAUX QUARTIERS STYLISÉS

En 2024 et 2025, de nouveaux projets résidentiels transformeront le paysage dans plusieurs secteurs de la grande région de Québec. Et ces projets auront ceci de particulier qu’ils proposeront des styles de maisons qui répondent à certaines normes imposées par les villes ou les promoteurs. L'effet recherché : créer des quartiers harmonieux et agencés.

Participant de manière active à l’élaboration de ces nouveaux projets, Samuel Boiteau, propriétaire de Construction Beaubois, confirme que les styles contemporain, scandinave et farmhouse continueront de s’imposer. « Nous proposons plus de 25 modèles de maisons unifamiliales qui définissent ces trois styles », confirme-t-il. Dans tous les cas, le revêtement extérieur est un heureux agencement de matériaux nobles, tels que le bois et la pierre, et de panneaux de fibrociment, pour un look des plus distingués qui joue sur les contrastes de couleurs sobres (blanc, noir, gris, brun et beige).

LE TOIT PLAT

Le spécialiste précise par ailleurs qu’une tendance se dessine tranquillement : les maisons avec un toit plat. Alors que les villes et les promoteurs les boudaient, elles regagnent lentement du terrain.

L’INDÉTRÔNABLE AIRE OUVERTE

Enfin, il semble que l’aire ouverte, conjuguée à de grandes fenêtres qui laissent pénétrer la lumière naturelle à profusion, se trouve toujours en haut de la liste des demandes des occupants. « Les gens veulent une grande cuisine aérée, avec le plus gros îlot possible et un espace lunch qui leur permettra d’y prendre leurs repas en famille. La salle à manger sera quelque peu délaissée », conclut Samuel Boiteau.

Pour en savoir davantage :

rêver

Gérer le consentement