AUTOMNE-HIVER 2024-2025
DE COWGIRL À GOSSIP GIRL
L’influence western est de retour cette année, propulsée par l’artiste Beyoncé et son dernier album Cowboy Carter. Ainsi, on retrouve les intemporelles bottes de cowboy, les ponchos ainsi que les franges décoratives sur les hauts et les pantalons.
De même, le style preppy, popularisé par la série Gossip Girl, se réinvente en modernisant le look vintage. Parmi les incontournables : la chemise à col lavallière, les bas aux genoux et les rubans dans les cheveux. On portera une jupe plissée avec un cardigan chic et, pour moderniser l’allure, un tricot plus épais et des mocassins avec semelles compensées.
LÉOPARD ET TARTAN
Ne vous surprenez pas de découvrir une panoplie de vêtements et d’accessoires à motifs léopard dans les boutiques mode. L’imprimé animalier est littéralement partout. Toutefois, assurez-vous de bien doser votre tenue en priorisant un ou deux éléments seulement.
Autre motif qui regagne en popularité : le tartan. Grand classique dans le genre, il se décline dans toutes les couleurs et, cette fois-ci, le total look est de mise. L’ensemble veston-jupe ou pantalon a la cote, de même que le collant à motif tartan.
JUPE BALLON ET JEAN BAGGY
Très tendance, la jupe ballon et le jean baggy se portent cette année avec un haut ajusté, histoire de créer un contraste élégant. Le look denim sur denim demeure un incontournable; on y mélange les tons plus pâles et plus foncés, le bleu indigo étant toutefois dominant.
LES COULEURS TOP DE L’AUTOMNE
Le rouge sera bien présent cette année, mais on retrouvera aussi une belle variété de vêtements de couleur pastel (rose, bleu, jaune, vert).
LA MODE À VOS PIEDS
Outre la botte cowboy et le mocassin, la ballerine, la chaussure à barre en T et la botte équestre mi-haute seront sur tous les étalages.
UNE BELLE ENTRÉE EN « MATIÈRES »
Enfin, le cuir, le velours côtelé, le daim et le denim font partie des matières tendance qui se porteront avec style au cours des deux prochaines saisons. « Tout le monde y trouvera son compte », conclut Amélie Baillargeon-Audet