Pourquoi choisir une agence de voyages ?
À l’ère de l’intelligence artificielle, quel sens a encore le recours à une agence de voyages ? Avant tout, cela permet de gagner un temps précieux en évitant un océan d’informations en ligne, souvent déroutant et difficile à trier. Si certains voyageurs aiment explorer eux-mêmes chaque détail, nombreux sont ceux qui se perdent dans l’abondance de choix et de contenus. L’agence agit alors comme un guide, simplifiant la démarche et allégeant le fardeau de l’organisation. Dans un monde où le temps est plus précieux que jamais, on peut alors confier — en toute sérénité — aux spécialistes chaque itinéraire et chaque expérience.
En outre, le fait de se sentir appuyé dès le début et de pouvoir compter sur un soutien rassurant en cas d’imprévu transforme entièrement l’expérience du voyage. L’assistance, souvent disponible 7 jours sur 7, tant au Québec qu’à destination, apporte une tranquillité d’esprit inestimable. Fuso Voyages offre même un service de conciergerie sur place unique aux besoins de chacun. Sans oublier l’envoi d’une boîte personnalisée avant le départ incluant des articles pratiques fabriqués au Québec, une attention exclusive à Fuso. Consciente de l’impact des voyages, Fuso Voyages est la première agence québécoise à inclure sans frais supplémentaires la compensation carbone sur les vols, croisières et formules tout-inclus de ses voyageurs.
Enfin, puisque chaque destination mérite d’être appréciée selon les attentes uniques de chaque voyageur, la présence d’un regard humain dans les coulisses de son organisation apporte une dimension émotionnelle irremplaçable. Porteur de ressentis et de souvenirs, un voyage mérite d’être discuté avec quelqu’un qui prend le temps de comprendre vos besoins et vos intérêts, et qui est surtout capable de transformer chaque expérience pour faire en sorte que votre séjour soit vraiment personnalisé et mémorable.
Cibler les jeunes générations d’entrepreneurs
Se réinventer est essentiel. Grâce à une présence très active sur les réseaux sociaux, au marketing d’influence, à la participation à des balados et à une visibilité soutenue lors d’événements, l’agence attire naturellement l’attention des jeunes entrepreneurs.
Même s’il est aujourd’hui possible de bâtir un itinéraire avec ChatGPT ou Copilot, ces outils demeurent incapables de saisir l’expérience vécue par le client, l’émotion recherchée ou l’ambiance désirée. L’intelligence artificielle risque effectivement d’omettre des détails cruciaux, comme la fermeture de restaurants ou d’attractions, les aléas climatiques, le rythme spécifique d’un voyage en famille, les expériences hors des sentiers battus, ou encore la complexité du contexte géopolitique. Ici, l’humain l’emporte haut la main sur la machine.


