C’est un réel honneur pour le magazine de s’associer à un événement aussi prestigieux, qui incarne parfaitement ses valeurs de leadership, d’excellence et d’engagement communautaire. L’équipe brûle d’impatience à l’idée de contribuer au succès pérenne du tournoi Le Filles Open et de participer à son essor au cours des prochaines années.
« J’ai le privilège d’être entourée de femmes qui ont spontanément accepté de s’investir pour trois années avec dévotion, générosité et professionnalisme afin de faire une réelle différence dans et pour notre communauté. C’est une chance de pouvoir bénéficier de leur expérience pointue alors que je prends le relais de la présidence du comité organisateur de cet événement de prestige ! »
– Alexandra Leduc, présidente du comité, vice-présidente ventes Antidote Médias
UN QUART DE SIÈCLE D’EXCELLENCE ET DE RÉSEAUTAGE
Depuis 25 ans, Le Filles Open s’est érigé comme un rendez-vous incontournable pour les femmes de la région de Québec. Ce tournoi de golf singulier rassemble annuellement pas moins de 144 golfeuses, offrant une tribune exceptionnelle pour le réseautage et le rayonnement des partenaires présents lors de l’événement.
UN ENGAGEMENT PHILANTHROPIQUE REMARQUABLE
Il y a 16 ans, sous l’initiative de madame Josée Cheikha, Le Filles Open a opéré un virage philanthropique. Dès lors, l’événement a connu un succès retentissant, amassant plus de 2,5 millions de dollars au profit de diverses causes locales. Cette générosité collective témoigne de l’engagement profond des participantes et des partenaires envers leur communauté, et illustre de façon remarquable l’impact bénéfique que les femmes d’affaires peuvent avoir sur la société.
PRÊTER L’OREILLE À LA CAUSE
Le Filles Open incarne un véritable engagement philanthropique pour la Fondation Sourdine. Cet organisme sans but lucratif a pour mission de donner à chaque enfant de l’École oraliste de Québec « la voix de ses ambitions » en soutenant le développement des jeunes ayant des troubles de l’audition, de la parole et du langage. Bénéficiaire à cinq reprises, la fondation a pu, grâce aux fonds récoltés lors du tournoi, offrir à l’École oraliste de Québec un établissement permanent afin de venir en aide à ces jeunes.
Cet édifice, acquis en 2012 par l’École oraliste de Québec, représente une réalisation monumentale pour la fondation. Ayant non seulement permis d’assurer une stabilité accrue, mais également de contribuer à l’amélioration de sa renommée, l’immeuble, sis au 1090, boul. René-Lévesque O. à Québec, permet aux jeunes d’accéder à des ressources éducatives hautement spécialisées essentielles pour leur épanouissement. Avec une hausse remarquable de quelque 10 % du nombre d’enfants accueillis au cours des cinq dernières années, l’École oraliste de Québec génère un impact tangible dans la communauté, rendu possible notamment grâce à l’apport inestimable du tournoi de golf Le Filles Open.
UN ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ QUI PERDURE
Les participantes et les partenaires du tournoi peuvent se réjouir de leur influence bénéfique sur la qualité de vie des élèves de l’École oraliste de Québec. C’est grâce à leur engagement collectif et à leur solidarité que Le Filles Open et ses participantes parviennent à récolter des fonds significatifs pour la fondation. Et c’est dans cette optique que Le Filles Open a pris la décision de poursuivre son engagement pour les trois prochaines années au profit de ces enfants.
La Fondation Sourdine exprime une profonde gratitude envers toutes ces femmes qui, de près ou de loin, s’investissent dans Le Filles Open et qui contribuent à faire de cet événement un rendez-vous incontournable à Québec, où l’engagement communautaire mobilise avec ferveur les femmes d’affaires de la région.
UNE PRÉSIDENCE D’HONNEUR SOUS LE SIGNE DE LA COMPLICITÉ
La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics est fière de poursuivre la présidence d’honneur du tournoi de golf Le Filles Open et ce, pour une deuxième année consécutive.
« Être présente à cet événement, c’est aider la Fondation Sourdine dans la poursuite de sa mission, qui est d’accompagner les enfants qui vivent avec des troubles langagiers et auditifs afin qu’ils puissent recevoir un enseignement adapté à leurs besoins. Je suis honorée et reconnaissante de participer à l’événement et d’apporter mon appui à la Fondation Sourdine, un organisme duquel la Caisse est partenaire depuis maintenant plus de 10 ans. Il demeure important pour nous d’être présents pour cette cause qui nous tient tant à cœur et qui fait une différence dans la vie de ces enfants ! »
– Karine Arbour, directrice générale, Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics