UNE VIE SANS SOUCI
À quelques pas des ponts, cachée au milieu de l’effer- vescence urbaine, se trouve une petite oasis de calme, bordée par les crans rocheux de Lévis. Son nom : le Quartier Sila. Ce développement immobilier résidentiel de type multilogements est en pleine construction de sa nouvelle phase avec Sila 3, un immeuble qui totalisera 113 unités.
Les résidents profiteront des avantages du centre-ville avec une belle variété de commerces à proximité, sans pour autant souffrir de la nuisance sonore et visuelle des grands centres urbains. Ils vivront plutôt dans un espace où le chant des oiseaux fait office de réveille-matin.
Au Sila 3, tout comme pour l’entièreté des immeubles du groupe, le promoteur s’engage à offrir à sa clientèle un service personnalisé et facilement accessible en tout temps. De cette façon, l’équipe de gestion immobilière et de location a son bureau au rez-de-chaussée de l’immeuble et est toujours prête à répondre aux questions et besoins des occupants. De plus, le personnel de maintenance et d'entretien est également sur place pour offrir un service hors pair. L’objectif est de créer un quartier humain, où il fait bon vivre. Comme dans un tout-inclus, au quotidien.
UN PATRIMOINE NATUREL
Clin d'œil de l’architecture phare de Groupe Damco, le coin arrondi de la façade ajoute un certain caractère aux constructions. Toutefois, c’est l’aménagement paysager, qui occupe le centre du concept, qui représente réellement l’entreprise et sa vision. Quartier Sila incarne un design éthique, alors que les paysages naturels protégés sont mis en valeur grâce à l’aménagement extérieur. Sila 1, 2 et 3 sont d’ailleurs positionnés sur le terrain de manière à ne pas obstruer la vue sur les crans rocheux lévisiens.
Le style des immeubles du quartier s’inspire du patrimoine naturel et historique de Lévis tout en se projetant dans l’avenir. Le choix des matériaux et l’agencement des couleurs s’harmonisent au paysage boisé, et les riches aménagements paysagers invitent les résidents à profiter du grand air. Plusieurs sentiers pédestres sillonnent les environs, sans oublier les aires de détente extérieures avec gazébos et jardins communautaires dont le quartier est parsemé et qui permettent de rejoindre le parc La Relâche, baptisé ainsi pour rappeler l’ancien camping qui se trouvait auparavant sur le terrain.
Groupe Damco se démarque par sa volonté d’offrir à ses résidents des aménagements paysagers luxuriants et paisibles, propices à la détente. Le Quartier Sila en est l’illustration parfaite, et la troisième phase accueillera ses locataires dès mai 2026 afin qu’ils puissent savourer l’été en plein cœur du patrimoine naturel de Lévis. Au printemps 2027, le quartier poursuivra son développement en souhaitant la bienvenue au Sila 4 et à ses futurs résidents.