Recherche

Et hop, je plonge !

13 février 2024 | Valérie Noël-Létourneau

Et hop, je plonge !

C’est le cœur emballé, habitée par une bonne dose de fébrilité, que je m’adresse à vous pour la toute première fois à titre de rédactrice en chef.

J’ai grandi avec le magazine et je me souviens très bien d’un moment où, en lisant l’éditorial de Marie-Josée, m’être dit qu’elle en avait de la chance de travailler pour une publication comme Prestige. Tout du magazine me fait vibrer ! En commençant par son nom qui, à lui seul, évoque la réussite et impose le respect. Et que dire de son contenu ! Pour la femme que je suis, ayant travaillé pendant plusieurs années en politique, férue de relations publiques, gagner ma vie en mettant en valeur les gens, les entreprises et les institutions de ma ville chérie, c’est un rêve !

Ce sont de très grandes pointures à chausser, Marie-Josée a su bâtir ce magazine dont la réputation n’est plus à faire, et elle l’a fait, année après année, avec brio sans jamais baisser les standards et la qualité éditoriale.

Tout comme en entrepreneuriat, lorsqu’une entreprise arrive au moment de passer le flambeau, le temps investi dans l’accompagnement et la transmission des valeurs fait toute la différence. À cet égard, je suis réellement choyée et je tiens à te dire merci, chère Marie-Josée ! Ta bienveillance, ta patience et ta grande disponibilité ont été indispensables dans la concrétisation de cette première édition.

Sur une note plus personnelle, j’ai toujours cru que la vie nous amenait là où nous devions aller. Mon parcours étant plutôt atypique, c’est encore une fois un savoureux mélange de hasard et de chance qui m’a conduite dans ce nouveau rôle. Ayant vécu dans plusieurs pays tels que les États-Unis, la France et l’Allemagne, je suis rentrée au bercail depuis maintenant quatre ans. Lorsque je ressasse toutes mes expériences professionnelles, que j’y additionne mes traits de personnalité et mes forces, je crois que pour la première fois depuis longtemps, je suis à la bonne place au bon moment. Comme me dit si bien Marie-Josée, il n’y a aucun doute que je suis sur mon X ! Et c’est avec énormément d’humilité et d’excitation que j’entame officiellement ce nouveau pan de ma vie professionnelle. J’y mettrai du cœur et me ferai un devoir de faire rayonner tout le talent et le savoir-faire des gens de chez nous.

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer !

Valérie Noël-Létourneau
Rédactrice en chef

rêver

Gérer le consentement