Recherche

Eye Am Soins esthétiques

9 février 2024 | Gilles Levasseur

Eye Am Soins esthétiques

© Marjorie Roy, Optique Photo

Nikolina Tomic, infirmière Nancy Burgey, infirmière Sabrina Bouchard, esthéticienne

Le 1er novembre dernier, Eye Am Soins oculaires a étendu au-delà du regard sa gamme de services en proposant, dans des locaux contigus à ceux de sa clinique de la rue Bouvier, des traitements de la peau à l’aide d’outils technologiques non chirurgicaux. Fidèle à son souci de qualité en matière de santé visuelle, l’équipe de Eye Am Soins esthétiques offre une diversité d’appareils de pointe, des compétences médicales et cette même attention toute spéciale à l’égard de la clientèle qui a fait la renommée de Eye Am depuis son ouverture.

BEAUTÉ AU-DELÀ DU REGARD

L’aventure de Eye Am Soins esthétiques a commencé lorsque les appareils utilisés pour traiter des problèmes oculaires ont également démontré des effets positifs sur la santé de la peau en général. « Les débuts ont été timides, mais la réponse enthousiaste de notre clientèle nous a incités à poursuivre, surtout lorsqu’un local de 1500 pi² est devenu vacant dans notre immeuble », explique le copropriétaire de Eye Am Soins oculaires, l’optométriste François Piuze.

La clinique a recruté la Dre Marie-Soleil Gonthier, omnipraticienne, pour diriger le nouveau volet médico-esthétique. La jeune médecin possède une formation dans ce domaine lui permettant de superviser les différents types de traitement, tels que les injectables (neuromodulateurs et agents de comblement), le plasma riche en plaquettes (PRP), les lasers, le microaiguillage et la radiofréquence. « Mon coup de cœur professionnel a été quasi instantané quand j’ai rencontré l’équipe de Eye Am, confie-telle, j’ai été impressionnée par l’accueil que ces passionnés réservent à leur clientèle, car ils accordent autant d’importance que moi à la qualité des soins. Cette occasion correspondait donc parfaitement à mon désir d’accroître ma pratique en médicoesthétique, leur avant-gardisme trouvant aussi écho en moi. »

Dre Gonthier travaille en étroite collaboration avec Nikolina Tomic, infirmière, qui, en plus d’offrir un service impeccable à la clientèle, a développé plusieurs des protocoles de soins qui sont offerts par Eye Am depuis janvier 2022. L’équipe compte aussi sur une infirmière à temps partiel et une esthéticienne expérimentée en soins médico-esthétiques.

Dre Marie-Soleil Gonthier, omnipraticienne
© Marjorie Roy, Optique Photo

EXPERTISE MÉDICALE

Cette dimension médicale qui sous-tend les services offerts par Eye Am Soins esthétiques représente un avantage indéniable pour la clientèle. « Nous pouvons proposer des soins plus poussés, assurer un suivi médical rigoureux et garantir des règles de sécurité irréprochables, précise Dre Gonthier. Nous nous distinguons par notre formation, grâce à laquelle nous comprenons bien l'anatomie, la peau et les problématiques de santé vécues par les patients, et dont il convient de tenir compte. Cette expertise va au-delà des soins esthétiques comme tels. »

DES NOUVEAUTÉS EN 2024

Outre la lumière intense pulsée (IPL) et la radiofréquence, Eye Am Soins esthétiques utilise le plasma riche en plaquettes (PRP) pour traiter les cicatrices et les fines ridules, redonner un coup d’éclat au visage ou encore pour contrer la chute capillaire, une solution populaire chez la clientèle masculine. L’IPL traite la couperose et les taches pigmentaires tandis que la radiofréquence réduit les ridules et l’affaissement cutané, améliorant les conditions de la peau du cou et du visage.

Toutefois, en cours d’année, l’équipe ajoutera à son offre plusieurs traitements. C’est le cas de la technologie innovante combinant le microaiguillage et la radiofréquence fractionnée (Morpheus 8), peu utilisée dans la région de Québec. Elle raffermit la peau et gomme les défauts de l’épiderme en stimulant le collagène jusque dans le derme pour des résultats optimaux, non seulement pour le visage, mais pour l’ensemble du corps. « Nous voulons aussi insister sur l’importance de la prévention, car il n’est pas nécessaire d’attendre que le temps ait fait son oeuvre pour s’occuper de reculer l’horloge, estime Dre Gonthier. De plus en plus de personnes plus jeunes optent pour des traitements préventifs, une approche qui comporte des avantages pour le
futur et que nous encourageons. »

La nouveauté majeure qui sera également mise en place concerne la même technologie, mais adaptée aux problèmes typiquement féminins, qui s’amplifient habituellement avec la ménopause. « Ce projet répondra à un besoin criant chez les femmes, car à titre de médecin-omnipraticien, je reçois régulièrement des demandes d’information à ce sujet », indique Dre Gonthier. Combinant plusieurs énergies, cette plateforme appelée EmpowerRF, qui traite notamment l’incontinence urinaire, l’atrophie vaginale et l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien, permet d’améliorer en toute sécurité la fonctionnalité et l’apparence de l’appareil reproducteur féminin. « Un autre bel exemple de l’avant-gardisme d’Eye Am pour offrir ce qu’il y a de mieux à sa clientèle. »

La toute nouvelle clinique Eye Am Soins esthétiques
© Marjorie Roy, Optique Photo

Pour en savoir davantage :

1020, rue Bouvier, local 110, Québec

rêver

Gérer le consentement