Recherche

L’Université Laval remporte le University Trading Challenge à New York

9 janvier 2012| Pierre Paul-Hus

L’Université Laval remporte le University Trading Challenge à New York
Des étudiants de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval ont remporté, en décembre dernier, la première édition du University Trading Challenge, une compétition internationale de finance qui se déroulait au Baruch College, à New York. La délégation de la FSA a devancé les représentants d’une quinzaine d’écoles de gestion parmi les plus prestigieuses d’Amérique du Nord, notamment la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et l’école de gestion de l’Université Princeton.


L’équipe de la FSA était composée de Patrick Chabot, Marc-André Picard, Guillaume Sévigny et Philippe Mercier, tous étudiants au deuxième cycle. Ils ont mérité la première place au classement général du concours grâce à une victoire dans le volet Gestion de portefeuille long terme, une 3e place en Résolution de cas et présentation devant jury et une 5e position dans le volet Simulation boursière court terme.


Les étudiants étaient supervisés et entraînés par Pierre Tremblay, gestionnaire des salles des marchés Carmand-Normand et Jean-Turmel de la FSA.



  • 1e rangée : Guillaume Sévigny, Philppe Mercier

  • 2e rangée : Marc-André Picard, Patrick Chabot, Pierre Tremblay, entraîneur



rêver

Gérer le consentement