Recherche

La Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France aide son milieu à se développer

18 février 2014 | - Magazine PRESTIGE -

La Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France aide son milieu à se développer

La 12e édition du Fonds d’aide au développement du milieu a permis à quatorze organismes de se partager 70 810 $, somme offerte par la Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France afin de soutenir des projets structurants dans  les communautés de Sillery, Saint-Yves et Saint-Louis-de-France. 





Voici les projets retenus par le jury :



CLIENTÈLE JEUNESSE



Le Centre musical Uni-son, pour bonifier leur programme de développement de l’éveil musical aux tous jeunes, entre autres, par l’acquisition d’instruments, de matériel pédagogique et d’un écran multimédia.



Le Collège Jésus-Marie de Sillery, pour leur projet de sensibilisation des jeunes à la lecture par l’acquisition d’une bibliothèque de livres numériques.



L’École de taekwon-do ITF de la Citadelle, pour équiper tous leurs élèves, de façon équitable, d’un ensemble de base pour les compétitions correspondant à un survêtement d’entraînement, dans le but de renforcir le sentiment d’appartenance des jeunes athlètes.



L’École Saint-Yves, pour offrir aux élèves de l’école une activité artistique d’envergure, soit la réalisation d’une mosaïque, afin de célébrer le 10e anniversaire de l’école Saint-Yves en tant qu’Établissement Vert Brundtland.



La Fondation de l’École St-Michel, pour la réalisation d’un sentier d’interprétation de la cabane à sucre du parc du Bois-de-Coulonge.



La Fondation Élan, pour le rehaussement de la matériathèque de l’institut par l’achat de jeux et équipements spécialisés servant à développer les habilités perceptivo-cognitives et de communication des jeunes usagers.



La Maison des jeunes de Sillery, pour la mise à jour de certains équipements, matériels (dont des livres pour la constitution d’une mini-bibliothèque) et mobiliers inhérents au fonctionnement de l’établissement, lieu de rassemblement pour les adolescents de 12 à 17 ans de notre secteur.



 



CLIENTÈLE FAMILLES



Le Centre de la petite enfance Pamplemousse, pour le réaménagement de comptoirs et de lavabos aux bénéfices des enfants et du personnel fréquentant l’établissement.



La Corporation des Loisirs de Saint-Louis-de-France, pour l’acquisition de matériel de sonorisation de scène, qui sera utilisé principalement lors d’événements extérieurs rassemblant un grand nombre de participants, ainsi que pour l’achat de matériel de projection afin d’agrémenter les différents cours offerts par la Corporation, tels que les cours de langues, d’informatique et de photographie.



La Fabrique de la paroisse St-Michel de Sillery, pour la mise en valeur du patrimoine religieux de l’église grâce à l’implantation de bornes audio sur le site.



La Société d’histoire de Sillery, pour favoriser l’acquisition du matériel informatique nécessaire pour constituer une photothèque numérique portant sur différents thèmes qui touchent Sillery et son patrimoine.



Le groupe Solidarité Familles et Sécurité Routière, pour la mise en place de la 5e édition de la campagne de sensibilisation et d’éducation routière dans notre secteur.



 



CLIENTÈLE AÎNÉS



L’Association des locataires de la Forest, pour le remplacement d’équipements communautaires désuets, tels que les balançoires extérieures et les tables à pique-nique, ainsi que la réfection de la table de billard, incluant l’achat de nouvelles baquettes. Ces améliorations inciteront les usagers à participer aux activités, dans le but de contrer l’isolement des personnes âgées.



Le Centre Bonne Entente, pour l’amélioration de l’animation des activités en dotant l’organisme d’équipement informatique mobile.



 



À propos du programme du Fonds d’aide au développement du milieu


Ce programme existe grâce à la volonté des 20 000 membres de la Caisse qui acceptent de consacrer, année après année, une portion de leur ristourne collective à ce programme d’aide. Ces derniers s’exprimeront à nouveau le mardi 15 avril prochain, lors de l’assemblée générale annuelle de l’institution financière, à savoir s’ils maintiendront cette contribution à leur communauté.Le Fonds d’aide au développement du milieu, c’est aussi un programme de bourses jeunesse depuis maintenant quatre ans. Cet automne a eu lieu la remise de 20 000 $ partagés entre 12 jeunes membres de la Caisse. Depuis le début de ce nouveau volet au Fonds d’aide, 80 000 $ ont été remis à plus de 50 étudiants, confirmant la croyance de l’institution financière en l’éducation.

rêver

Gérer le consentement