Recherche

La Champagnerie Québec ou l’art de démocratiser les bulles

9 novembre 2016 | Pierre-Alain Belpaire

La Champagnerie Québec ou l’art de démocratiser les bulles

Un nouveau bar à sabrage a ouvert ses portes le 2 novembre dernier sur la rue Saint-Joseph, au cœur du Nouvo Saint-Roch. « Un quartier en pleine expansion », estime le copropriétaire, Valentin van Beek. La création d’une champagnerie dans l'un des quartiers les plus dynamiques de la Vieille-Capitale semblait, à ses yeux, aussi inévitable qu’indispensable. « La ville de Québec évolue positivement depuis une quinzaine d’années. On se devait donc d’y être! » estime-t-il.





Lors de l'inauguration du 2 novembre dernier.





Petite sœur de l’établissement du même nom installé dans le Vieux-Port montréalais depuis bientôt quatre ans, La Champagnerie souhaite atteindre un public le plus large possible : débutants ou connaisseurs, étudiants, travailleurs ou foodies.



Elle proposera de 120 à 150 produits différents à la bouteille et au moins une quinzaine au verre. « Que ce soit pour un anniversaire, un 5@7, une promotion, un enterrement de vie de jeune fille : toutes les occasions sont bonnes », sourit Valentin van Beek. « On veut démocratiser le champagne et les bulles, casser l’image luxueuse des bars à champagne. »





La Champagnerie Québec, 802, rue Saint-Joseph Est, Québec

rêver

Gérer le consentement