Au cours des dernières années, la cuisine extérieure est devenue un élément incontournable dans l’aménagement des espaces de vie. À l’instar de la cuisine intérieure, elle vise que plus jamais à recréer cette ambiance propice aux rencontres et aux échanges avec un maximum de fonctionnalité.
Les équipements qui font toute la différence
La qualité d’une cuisine extérieure repose sur le matériel qui la compose. D’année en année, elle se raffine. Au départ, si on se contentait d’un brûleur et d’une surface de travail, c’est maintenant une marque de distinction d’avoir une variété d’appareils. Par exemple, un four à pizza, un tiroir chauffe-plat, un fumoir, et même des éléments plus inusités comme un réfrigérateur dédié au baril de bière.
Du luxe jusque dans les matériaux
Pour une cuisine extérieure, il importe aussi d’utiliser des matériaux à la fois légers, compacts et résistants aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV, et ce, sans sacrifier le look et la prestance de l’espace. Parmi les matériaux qui répondent à ces critères et permettent de créer une cuisine extérieure stylée, notons le Dekton. Très résistant, il s’apparente à un comptoir de béton, mais sans tout l’entretien requis.
Une cuisine extérieure où règnent luxe, raffinement, convivialité et fonctionnalité est donc plus que jamais possible, pour un été rempli de beaux moments en bonne compagnie !