Recherche

La Fondation communautaire du Grand Québec célèbre son 20e anniversaire

25 novembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

La Fondation communautaire du Grand Québec célèbre son 20e anniversaire

Le 14 novembre dernier a eu lieu la grande soirée festive Parlons philanthropie, 20 ans de mémoire vivante, organisée par la Fondation communautaire du grand Québec. Pour l'occasion, plus de 150 personnes se sont réuni au Palais Montcalm afin de souligner le 20e anniversaire de la Fondation communautaire.



 



Sur la photo : Robert Tanguay, président, Fondation communautaire du grand Québec; Sylvie Larouche, coprésidente d'honneur, présidente du Conseil régional Québec Ouest et Rive-Sud, Desjardins; Francine Gagnon, directrice générale, caisse populaire Desjardins de Charlesbourg; Nataly Rae, directrice générale, Fondation communautaire du grand Québec.


 



Riche des histoires inspirantes de ses créateurs de fonds, la Fondation communautaire a présenté en primeur l’exposition Parlons philanthropie, 20 ans de mémoire vivante mettant en vedette leurs témoignages concernant leurs motivations à créer un fonds permanent qui soutiendra pour toujours la cause qui leur tient à cœur. Cette exposition sera présentée dans les bibliothèques de la région de Québec dès janvier 2014.



La Fondation communautaire a profité de cette soirée pour dévoiler le nom de la personne lauréate du Prix reconnaissance – De cœur et d’avenir : Julie Mathieu, enseignante en musique à l’École secondaire Jean-de-Brébeuf. Mme Mathieu a été couronnée lauréate parmi les 20 finalistes retenus. En plus de cet honneur, elle a remporté 1 000 $ pour la cause de son choix. Ce prix reconnaissance visait à honorer des personnes qui se sont démarquées par leur leadership philanthropique.



 



À propos de la Fondation communautaire du grand Québec



La Fondation communautaire du grand Québec aide les individus, les familles, les organismes et les entreprises à créer un fonds dédié aux causes qui leur tiennent à cœur, et cela, pour toujours. Elle les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. Simple et facilitant, au nom du développement de la philanthropie ! La Fondation détient plus de 550 fonds, toutes causes confondues. Grâce à ces fonds, elle redonne plus de 1 million de dollars annuellement dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches pour le mieux-être de notre collectivité.




 



 



 



 



 



 


rêver

Gérer le consentement