Réception à bord de la goélette Empire Sandy, spectacle aérien offert au grand public et prestigieux bal au Fairmont Le Château Frontenac : voilà ce qui s’appelle des célébrations grandioses visant à souligner les 90 ans de l’Aviation royale canadienne au sein des Forces armées canadiennes.
Activité phare de ce 90e anniversaire, le bal a permis de réunir, le 6 septembre dernier, 420 convives, dont plusieurs dignitaires, vétérans et colonels honoraires, dans la somptueuse salle de bal du Château récemment rénové au coût de 68 millions de dollars.
Lieutenant-colonel (r) Pierre Bibeau et Julie Morin; Connie et Gene Colabatistto, CAE; Johanne Leblond et colonel honoraire Sylvain Tremblay, président de la Fondation des amis de l’Aviation royale du Canada; l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et Marie Bouchard; Sylvie Ouellet et colonel honoraire Gaëtan Gagné; Lyne Samson et Gaston Bédard, Mouvement Desjardins.
Adjudant-chef de commandement Patrick Young, colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne Loreena McKennitt; Jinny Lamoureux et lieutenant-général Yvan Blondin.
Le colonel honoraire de la 3e Escadre Bagotville Guy Lafleur en compagnie de Pierre Paul-Hus, président de PRESTIGE Groupe Média, lors du survol aérien présenté par les Snowbirds.