Ce sont plus de 275 personnes qui ont participé à la première activité-bénéfice organisée par la Fondation du MNBAQ, qui s’est tenue le 28 mars dernier à Montréal. Placée sous la présidence d’honneur de Christiane Germain, coprésidente et chef de la direction du Groupe Germain Hospitalité, ce rendez-vous montréalais se voulait un moment d’exception pour partager l’élan de dynamisme qui souffle sur la capitale et dans lequel s’inscrit la construction du futur pavillon du Musée. La générosité des personnes rassemblées – venues célébrer le plus important projet de mécénat culturel de l’histoire de la ville de Québec – aura permis de générer des revenus de plus de 225 000 $.
Ce que M. John R. Porter, président de la Fondation, a dit : « Les plus beaux projets sont ceux que l’on partage. La soirée du 28 mars me l’a confirmé une fois de plus. »
Ce que M. Pierre Lassonde, président du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec, a dit : « Pour moi, la philanthropie c’est d’abord et avant tout le partage. »
- Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec;
- Pierre Lassonde, président du C.A. du Musée national des beaux-arts du Québec;
- Christiane Germain, coprésidente et chef de la direction du Groupe Germain Hospitalité, et présidente d’honneur de la soirée-bénéfice à Montréal;
- Line Ouellet, directrice générale du Musée national des beaux-arts du Québec;
- John Porter, président de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec;
- Louis Garneau, homme d’affaires, artiste et ambassadeur de la campagne de financement du projet d’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec.