Recherche

La Gaspésienne 51 : un nouveau resto ouvrira dans le secteur de Sillery en juin

10 février 2017| - Magazine PRESTIGE -

La Gaspésienne 51 : un nouveau resto ouvrira dans le secteur de Sillery en juin

Ce printemps, les produits des Pêcheries Raymond Desbois, déjà installé au Marché du Vieux-Port depuis des années, seront offerts sur le chemin Saint-Louis dans le secteur de Sillery. Et à peine quelques semaines plus tard, en juin, le restaurant de poissons et de fruits de mer annexé à la poissonnerie, verra le jour sous le nom de La Gaspésienne 51.



Les plans de l'établissement laissent entrevoir un espace moderne aux lignes contemporaines, lequel pourra accueillier 36 personnes. Un investissement de 1,5 million de dollars a été requis pour réaliser ce projet qui risque de devenir LA destination pour les Québécois amateurs de produits frais de la mer. Par ailleurs,  20 emplois seront créés par l'entreprise familiale. 



La poissonnerie sera ouverte tous les jours alors que le restaurant sera ouvert du mercredi au dimanche.









À propos du nom du restaurant



Le nom du restaurant est loin d’avoir été choisi au hasard. Il y a 60 ans, le gouvernement venait en aide aux pêcheurs gaspésiens en construisant 50 bateaux de qualité supérieure se nommant Gaspésienne no 1, no 2… en s’arrêtant, bien sûr, à la Gaspésienne 50. Cette époque rappelle un moment significatif pour les Gaspésiens et c’est cette portion de l’histoire que La Gaspésienne 51 visera à rappeler à ses clients qui se sentiront en pleine Gaspésie dans un décor rappelant les bateaux de pêche, les voiliers, la plage, la mer et le bois.



Source : Brouillard


rêver

Gérer le consentement