Grâce à la générosité des partenaires, ambassadeurs et donateurs de la Fondation Sourdine, la somme record nette de 158 835 $ a été amassée à l’occasion du 20e souper-anniversaire « Les Saveurs du Théâtre », présenté par Québecor, en partenariat avec Joli-Coeur Lacasse Avocats et Lobe.
Les 350 invités ont d’abord assisté à la présentation d’une pièce au Théâtre de la Bordée, mettant en vedette les élèves de l'École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. La salle affichait d'ailleurs complet. Malgré leurs difficultés de communication (surdité, troubles langagiers, etc.), les élèves ont su émouvoir les spectateurs en interprétant la pièce « Gare aux fantômes », une pièce spécialement écrite pour eux par l'enseignante de théâtre, Mme Amélie Plaisance. Un moment fort, empreint de grandes émotions et ô combien révélateur du travail que nécessite une telle prestation.
Puis les invités ont eu droit à un souper gastronomique à l’Hôtel PUR de Québec, coanimé par le chef d’antenne Pierre Jobin et, pour la première fois, sa fille Anne-Sophie. Une brigade de talentueux chefs ont offert un menu digne de mention.
Au cours de la soirée, un hommage a été rendu à Farouk Cheikha, le président sortant, aujourd'hui gouverneur de la Fondation.
De nombreux et généreux dons ont été versés, dont un don de 10 000 $ de la part du Groupe Cheïkha ainsi qu'un don de 7 000 $ de la Fondation des Sourds du Québec - F.S.Q.