Recherche

Le 3e Festival de la magie de Québec remporte un grand succès

3 octobre 2013| - Magazine PRESTIGE -

Le 3e Festival de la magie de Québec remporte un grand succès
Le 3e Festival de magie de Québec qui s’est tenu dans le Nouvo St-Roch a connu un grand succès, accueillant petits et grands venant s’émerveiller devant les prouesses des magiciens animant les différents sites.


Près de 12 000 visiteurs ont été accueillis cette année, ce qui équivaut au double de l’année dernière. Les deux organisateurs, Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon, se disent satisfaits des résultats : « Nous sommes ravis de voir que la population était au rendez-vous une fois de plus. Non seulement les gens de Québec étaient de la partie, mais des amateurs de magie de toute la province étaient des nôtres ! Aussi, nous sommes particulièrement fiers du virage international du Concours de magie Michel Cailloux ; un magicien du Japon et un de la Nouvelle-Orléans étaient des nôtres ».

C’est lors des finales du Concours international de magie Michel Cailloux présentées tous les jours au Petit Impérial que les 47 concurrents ont pu démontrer leur savoir-faire devant les juges, tout en divertissant une salle pleine à craquer. Les dix gagnants des finales ont, par la suite, présenté leur numéro lors du grand gala. C’est le magicien Marc Trudel, originaire de Montréal, qui a remporté le titre de grand gagnant, se méritant ainsi une bourse de 5 000 $. Mentionnons qu’un prix spécial « grand gagnant 18 ans et moins » a été remis au jeune Philippe Thériault, 12 ans, de Laval, s’étant qualifié dans 3 des 5 catégories.

rêver

Gérer le consentement