Recherche

Le Complexe Joseph & David

8 Décembre 2023 | Gilles Levasseur

Le Complexe Joseph & David

Situé au cœur du centre-ville lévisien, près de tous les parcs et services, le complexe Joseph & David se dresse juste au sud du golf de Lévis pour offrir à ses occupants le meilleur de deux mondes : verdure et urbanité. Une fois que la deuxième et dernière phase du projet sera achevée, les deux immeubles ultramodernes proposeront 320 condos locatifs haut de gamme signés par le groupe Beaudet & Saucier.

Vivre en ville et nature à Lévis

Le projet Joseph & David constitue une étape importante du quartier Umano, dont la construction — menée par le promoteur immobilier CSB — a été lancée en 2019 et représentera, à son terme, près d’un milliard et demi de dollars en investissements. Le quartier comptera 3900 unités d’habitation diversifiées et près d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux, à bureaux et institutionnels, entourés de parcs et de jardins communautaires sillonnés par 11 km de trottoirs et de sentiers encourageant le transport actif et la pratique du sport.

Des condos adaptés aux besoins d'aujourd'hui et de demain

« Nous visons principalement une clientèle de jeunes retraités des environs souhaitant remplacer l’entretien de leur maison par des voyages ou d’autres activités, ainsi que des employés du siège social de Desjardins, du campus de l’UQAR et de l’hôpital situés à proximité, explique Daniel Saucier, directeur principal, administration et marketing chez Beaudet & Saucier. Notre projet constitue donc un intéressant compromis pour ces propriétaires qui ne sont pas prêts à aller dans une résidence pour aînés autonomes. D’autre part, nous avons toujours mis de l’avant la qualité de la construction et de l’insonorisation, ainsi que la grande superficie des unités, qui comportent de vastes cuisines et des espaces pour le télétravail. Nos immeubles comprennent aussi une foule d’atouts et d’espaces communs très recherchés par la clientèle. »

Entreprise au printemps de 2021, la phase 1 a accueilli ses premiers occupants à partir de juin 2023 et il ne reste que quelques unités encore disponibles. Quant à la phase 2, elle est en cours de location et l’entrée des premiers résidents est prévue en juillet 2024.

Un groupe en expansion

Outre le Joseph & David, le Groupe Beaudet & Saucier possède des complexes d’habitation dans les secteurs de Sainte-Foy, Charlesbourg et Lebourgneuf. « Un tout nouveau projet de construction est d’ailleurs en cours de réalisation le long du boulevard Robert-Bourassa », conclut M. Saucier, précisant que plus de détails suivront bientôt.

Pour en savoir davantage :

rêver

Gérer le consentement