Recherche

Le créateur de la gastronomie moléculaire en conférence à Québec

3 décembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Le créateur de la gastronomie moléculaire en conférence à Québec

Le 29 novembre dernier, le Collège Mérici a accueilli le créateur de la gastronomie moléculaire, M. Hervé This. Physico-chimiste à l'Institut national de la recherche agronomique et professeur à AgroParisTech, M. This a présenté une conférence très attendue sous le thème La cuisine note à note. Plusieurs grands chefs de la région de Québec et personnalités du domaine de la restauration et de l’hôtellerie étaient au rendez-vous.



À l’occasion de cette conférence-dégustation scientifique, M. This a présenté sa vision d’un concept très tendance en matière culinaire. Les participants ont assisté à des démonstrations étonnantes et ont eu la chance de déguster trois  bouchées note à note inspirées de ses recherches.



Les bouchées ont été préparées et servies par des étudiants de Mérici des programmes Techniques de gestion d’un établissement de restauration et gestion hôtelière, sous la supervision de leurs enseignants. Soulignons que la tenue de cette conférence est une initiative de madame Diane Tremblay, chef enseignante à Mérici.



 



 


rêver

Gérer le consentement