Succédant à M. Claude Doré, directeur général par intérim ayant assuré la transition depuis le départ de M. Daniel Gélinas, Mme Anne Hudon est la nouvelle directrice générale du Festival d'été de Québec.
Native de Paspébiac, Mme Hudon habite Québec depuis plus de 20 ans. Jusqu’à son entrée en fonction au FEQ en juin, elle continuera d’agir à titre de présidente-directrice générale chez Opération Enfant Soleil, où elle travaille depuis plus de 10 ans, afin de livrer l’édition 2019 du réputé Téléthon.
À la tête d’une équipe de 35 personnes, elle a tenu les rênes de l’organisation philanthropique, a mené à bien une multitude d’événements d’envergure, a veillé à la bonne santé financière de l’organisation et a piloté avec brio sa transition dans l’ère numérique.
Titulaire d’un baccalauréat en communications-marketing de l’Université Laval, Anne Hudon a auparavant été directrice des opérations chez Cossette et directrice générale de Fjord Marketing interactif + technologie, une division Cossette.
Ce que Mme Anne Hudon a dit :
« Je suis très enthousiaste et honorée d’être nommée. Le Festival d’été de Québec, tout comme 3E, sont de belles organisations dynamiques et audacieuses, qui savent se renouveler. J’aurai le plaisir de diriger une équipe solide, qui cumule plusieurs années à la tête de l’événement. Ensemble, nous continuerons de les faire évoluer et de livrer des événements de haut calibre qui feront la fierté des Québécois. »
Ce que M. Alain-Jacques Simard, président du conseil d’administration du Festival d’été de Québec et de 3E, a dit :
« Oui, l’important réseau de contacts qu’elle s’est construit au fil des années, tout comme sa grande connaissance du milieu événementiel sont des atouts importants pour nous. Au-delà de son expertise, ce sont sa vivacité, sa rigueur, son intégrité et son humanité qui nous ont convaincus que la personnalité unique de Madame Hudon est hautement compatible avec notre équipe et en parfaite adéquation avec les valeurs de notre entreprise. Sa capacité à rassembler et à mobiliser les troupes, son audace et son management créatif font d’elle la personne de tête qu’on attendait. »
La nouvelle directrice générale entrera en fonction le 10 juin prochain.
(Source : Festival d’été de Québec)