Recherche

Le Gala de l’athlète devient le Gala Triomphe

14 mars 2014 | - Magazine PRESTIGE -

Le Gala de l’athlète devient le Gala Triomphe
Sur la photo : Régis Labeaume, maire de Québec et président d'honneur du Gala Triomphe, l'athlète Kim Lamarre, médaillée de bronze en Slopestyle aux Jeux olympiques de Sotchi, et Me Marcel Aubut, président de la Fondation Nordiques.


La première grande soirée aura lieu le 24 avril prochain au Centre des congrès de Québec. C'est ce qu'a annoncé le président de la Fondation Nordiques, M. Marcel Aubut, lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 11 mars dernier. Ce dernier en a profité pour dévoiler la nouvelle identité du Gala de l’athlète, qui sera désormais connu sous le nom du GALA TRIOMPHE.



Le nouveau logo se veut une représentation artistique du mot TRIOMPHE, alors que les lettres qui le forme sont représentées par des éléments rappelant différentes disciplines sportives.






Ce que le président de la Fondation Nordiques, M. Marcel Aubut, a dit :« Nous nous sommes efforcés de trouver un nom qui représente ce que sont les athlètes que nous honorerons le 24 avril prochain. Ces athlètes sont des gagnants et des personnes prêtes à se battre pour arriver à leur but. Le mot TRIOMPHE signifie le succès éclatant et une grande victoire, qui mérite l’admiration du public et c’est exactement ce que nous soulignerons lors du Gala. »




Le Gala Triomphe présentera un total de 12 catégories lors de sa première édition : 



1- Sport individuel international

2- Partenaire/coéquipier international

3- Sport individuel national

4- Partenaire/coéquipier national

5- Entraîneur international

6- Entraîneur national

7- Étudiant-athlète

8- Découverte féminine

9- Découverte masculine

10- Officiel

11- Bénévole

12- Équipe



De plus, quelques hommages et reconnaissances feront également partie de la soirée.




Ce que le maire de Québec et président d'honneur du Gala, Régis Labeaume, a ajouté : « Le Gala Triomphe sera l’occasion de démontrer notre admiration pour les succès de nos athlètes et de leurs entraîneurs sur les podiums nationaux et internationaux, et de saluer leurs efforts et leur persévérance. Grâce à la Fondation Nordiques, cette belle tradition d’honorer tous ceux et celles qui s’engagent dans le sport amateur se perpétuera. J’invite la population et les entreprises de Québec à soutenir ce nouveau Gala. »






La période d’inscription se terminera le 17 mars et les candidatures retenues seront transmises au comité de sélection pour le choix final.



Vidéo du dévoilement du logo et du Prix Triomphe 



À propos du Gala Triomphe


En avril dernier, la Fondation Nordiques a annoncé qu’elle prenait en charge l’organisation du Gala de l’athlète de Québec, événement d’envergure qui était jadis sous la responsabilité de la Corporation du Gala de l’athlète.

rêver

Gérer le consentement