Recherche

Le milieu des affaires de Québec investit dans Le Diamant

6 Décembre 2017| - Magazine PRESTIGE -

Le milieu des affaires de Québec investit dans Le Diamant
Sur la photo : Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, La Capitale assurance et services financiers; Régis Labeaume, maire de Québec; Vincent Masson, vice-président exécutif, Le Diamant; Lynda Beaulieu, présidente, Le Diamant et agente de Robert Lepage; Bernard Gilbert, directeur général, Le Diamant; Robert Lepage, metteur en scène; Claude Gagnon, directeur général Opérations et chef, Bureau du président BMO Groupe financier, Québec; Llewellyn Price, membre de la Fondation Virginia Parker; André Couture, président du conseil, Sanimax; Geneviève Marcon et Jean Campeau, coprésidents, GM Développement; et Michel Dallaire, chef de la direction de Cominar et président et chef de la direction chez Groupe Dallaire inc. © Renaud Philippe.
_____________________________________________________________________

Bonne nouvelle pour l'équipe du Diamant : des organisations et des personnalités bien connues dans la grande région de Québec investiront 2,25 millions de dollars en fonds privés afin que ce projet culturel voit le jour. À ce jour, sur l'objectif de 10 M$ fixé, près de 70 % des fonds privés ont été recueillis.



Parmi les mécènes se trouvent Cominar et Groupe Dallaire (500 000 $), Robert Lepage (500 000 $), la Fondation Virginia-Parker (250 000 $), la Famille Dutil, Groupe Canam et Manac inc. (250 000 $), La Capitale Groupe financier (100 000 $), Sanimax (50 000 $), GM Développement (50 000 $) et L. Jacques et Marie-José Ménard (50 000$).

M. L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, agit d'ailleurs comme président de la campagne de financement privé du Diamant.

Ce que M. Robert Lepage, metteur en scène, a dit :
« Aujourd’hui, je suis très fier que ces entreprises et mécènes se joignent à moi pour soutenir le Diamant et, plus largement, les arts et la culture. Ces gestes philanthropiques sont, plus que jamais, essentiels pour permettre à Québec de conserver son pouvoir d’attraction et renforcer son statut de capitale culturelle. »
____________________________________________________________________

Pour en savoir davantage sur Le Diamant : lediamant.net


rêver

Gérer le consentement