Recherche

Le ministre Steven Blaney refait un trajet historique… et traversera le fleuve à la nage !

12 avril 2013 | Pierre Paul-Hus

Le ministre Steven Blaney refait un trajet historique… et traversera le fleuve à la nage !
Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a pris part, le 15 mars dernier, à la reconstitution d’une portion de la marche historique du 104e Régiment de fantassins (Nouveau-Brunswick). Le ministre a ainsi marché de Lévis jusqu’aux plaines d’Abraham, suivant le trajet historique emprunté par les troupes au cours de l’hiver 1813. Pour découvrir des histoires de vétérans canadiens d’aujourd’hui, rendez-vous sur veterans.gc.ca, sous la rubrique « Des héros se racontent ».


Par ailleurs, le ministre Blaney a aussi annoncé, voilà quelques jours, qu'il traversera le fleuve Saint-Laurent à la nage le 1er juin prochain, au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, afin de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. Ceci représente une distance de deux kilomètres dans une eau dont la température avoisine les 14 degrés celsius.


Pour encourager notre ministre, vous pouvez contribuer en achetant symboliquement quelques brassées à 1 $ chacune, en accédant au site Internet de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.



Sur la photo, devant la tour Martello : Steven Blaney (en rouge) accompagné de membres du Régiment de la Chaudière et des Voltigeurs de Québec ayant participé à la marche.



rêver

Gérer le consentement