Recherche

Le nouveau ministre des Finances du Canada visite l’INO

26 mai 2014 | - Magazine PRESTIGE -

Le nouveau ministre des Finances du Canada visite l’INO
SUR LA PHOTO, LORS DE LA VISITE : Le nouveau ministre des Finances du Canada Joe Oliver (au centre), entouré de Jean-Guy Paquet, président du conseil d’administration, et Jean-Yves Roy, PDG, tous deux de l'INO.


Depuis la fondation de l'Institut national d’optique (INO), il y a plus de 25 ans, les gouvernements fédéral et provincial ont été des partenaires de premier plan dans l’implantation et le développement de l’INO.



En visite à Québec afin de rencontrer son homologue provincial, M. Carlos J. Leitäo, le nouveau ministre des Finances du Canada, l'honorable Joe Oliver, a pu constater par lui-même à quel point l'INO offre une expertise unique en matière d'innovations technologiques, lesquelles sont créées au profit des entreprises canadiennes, contribuant ainsi à la création de la richesse collective.



Le ministre, qui a visité les laboratoires, s’est grandement intéressé à la façon dont l’INO transforme rapidement ses innovations en commercialisation. Il s’est aussi intéressé à l’avenir de l’Institut en démontrant un grand intérêt à l’égard de son plan d’expansion pancanadien, notamment en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. L'iNO souhaite développer de nouveaux programmes afin de répondre aux systèmes éco-industriels propres à ces régions et ainsi consolider sa stratégie de proximité-client.



 


rêver

Gérer le consentement