C’est le 24 novembre dernier qu’a eu lieu la toute première édition du Petit-déjeuner des Leaders Michel-Sarrazin à la salle du Quai du Cap Blanc.
À cette occasion, trois panélistes réputés pour leur leadership en affaires et pour leur engagement social (le thème de l’activité) - Marie-France Poulin, Yvon Charest, Evan Price - ont acceptés de répondre à quelques questions visant à comprendre leur définition de ce qu’est la philanthropie et la place qu’elle occupe dans leur vie personnelle et au travail. Tous trois se sont entendus sur l’importance de donner l’exemple en entreprise.
Les trois panélistes, Evan Price, Yvon Charest et Marie-France Poulin, répondent aux questions de l’animatrice, Marie-Pier Frenette, directrice, communication et marketing à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. ©Louise Leblanc, photographe
Cette activité, au profit de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, s’avérait par ailleurs une belle occasion de réseauter avec des leaders de Québec.
Les cofondateurs de la Maison Michel-Sarrazin, le Dr Louis Dionne et son épouse, Claudette Gagnon-Dionne, ont raconté l'histoire de ce projet né en 1985 et les nombreux défis qu’ils ont dû relever afin de le concrétiser. ©Louise Leblanc, photographe
Une assistance captive. ©Louise Leblanc, photographe
À propos de la Maison Michel-Sarrazin
Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer recherchant respect et dignité pour leur fin de vie, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. En plus de la maison de fin de vie, l’œuvre Michel-Sarrazin consiste aussi à offrir les services d’un centre de jour, à donner de la formation continue, à contribuer à la recherche en oncologie et en soins palliatifs et à procurer des services de soutien aux proches incluant le soutien dans le deuil.
Pour suivre la Maison Michel-Sarrazin :
- Site Web
- Youtube
- Google+
- Pour faire un don