À l’issue de leur cocktail annuel qui a eu lieu le 1er juin dernier à la Baie de Beauport, les Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ) remettront la somme record de 11 600 $ à la Fondation Le Petit Blanchon.
Plus de 200 jeunes professionnels ont suivi le mouvement de générosité en participant à cet événement "philan-tropique" haut en chaleur, présenté par Banque Nationale. La preuve que la philanthropie interpelle les gens des tous âges !
« Chaque geste compte, a dit la présidente de la JPQ, Marie-Andrée Blanchet. C’est tous ensemble que nous pouvons faire la différence. Je suis touchée de voir autant de jeunes professionnels qui ont décidé d’entreprendre le bien. »
L’organisme soutenu, la Fondation Le Petit Blanchon, vient quant à elle en aide aux jeunes vulnérables et polytraumatisés. Sa porte-parole, Claire Pimparé, a livré un vibrant discours, durant lequel un silence peu commun régnait dans la salle comble. Le choix des mots de cette icône de la culture québécoise a vivement marqué les esprits. « Ce soir, vous êtes entrés dans la famille du Petit Blanchon et c’est ce dont ces enfants ont besoin. Une famille sera toujours présente », a-t-elle dit. La célèbre "Passe-Carreau" a également rappelé l’importance de la relève philanthropique pour perpétuer la mission de la Fondation.
Pour suivre les Jeunes Philanthropes de Québec :
- Sur le Web : jeunesphilanthropes.com
- Sur Facebook : jeunesphilanthropesdequebec