Grâce aux profits générés par la Cyclosportive Garneau-Cascades, l’homme d’affaires de Québec Louis Garneau a pu faire un don inestimable de 30 000 $ à l’organisme Les petits frères des Pauvres, dont la mission est de combattre l’isolement chez les personnes âgées de 75 ans et plus. Ce montant permettra, entre autres, d’effectuer des rénovations au chalet des vieux amis au lac Saint-Joseph, chalet qui est en activité depuis 2002, et qui invite les personnes âgées à passer du temps en plein air dans l’un des plus beaux sites de la région de Québec, entourés de gens qui peuvent s’occuper d’eux.
- Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pascal Fournier, directeur de l’organisme Les petits frères des Pauvres de la fraternité de Québec.
Ce que Louis Garneau a dit : « Pour moi, c’est le meilleur moment de l’année pour donner. Par contre, il ne faut pas oublier que ces gens sont dans l’isolement à tout moment et non seulement durant la période des fêtes. Il faut toutefois avouer que lors des périodes de réjouissance, on a toujours une pensée particulière pour les gens qui sont seuls. La vie m’a beaucoup donné et j’essaie de lui rendre un peu de ses bienfaits. »