Elle est photographe professionnelle – entre autres pour le magazine PRESTIGE – et le 16 février dernier, elle a effectué le vernissage de sa première exposition de photos au restaurant Chez Victor de la rue Saint-Jean.
Marjorie Roy
Ce projet intitulé Mouvance avait comme but de faire sortir l’artiste-photographe de sa zone de confort. « Dans le cadre de mon travail, je suis habituée de photographier la réalité, de respecter les lignes directrices des projets ainsi que des échéanciers serrés. Je me concentre sur la mise en valeur des lieux déjà existants, explique Marjorie. Mais pour ce projet d’exposition, je suis partie d'une page vierge et je me suis laisser aller. La partie artistique de mon travail est "hors cadre". »
Évasion
Le fil conducteur de cette exposition ? Les oies, la danse et la nature ! « Je propose des photographies plutôt abstraites et j'interprète la nature à ma façon », renchérit la jeune femme native de la Beauce qui, en 2012, a récolté une mention du jury et, en 2013, le coup de cœur du public lors des 9e et 10e concours d'oeuvres d'art Desjardins du Musée Marius Barbeau à Saint-Joseph de Beauce.
Marjorie Roy exposera une quinzaine de pièces encadrées sous verre jusqu'au 31 mars prochain. Une visite vaut le détour !
- Pour en savoir davantage sur la photographe, rendez-vous magazineprestige.com, où elle a fait l’objet d’un reportage en mars 2016
Épiphanie
Symbiose