Le traiteur du Fairmont Le Château Frontenac
Manège militaire Voltigeurs de Québec, Musée de la civilisation, Cercle de la Garnison, Quai des Cageux… Le choix de lieux pour tenir votre événement est quasi infini et de nouveaux partenaires se sont d’ailleurs ajoutés à la liste dernièrement. Une entente exclusive pour le service traiteur a été signée avec le Musée national des beaux-arts du Québec et, très récemment, un partenariat a été conclu avec ExpoCité, permettant d’accueillir jusqu’à 4000 personnes en formule banquet pour des événements de grande envergure.
Québec, et plus loin encore !
Il est bon de savoir que le Château ne se limite pas à la région de Québec. Si vous souhaitez organiser un événement à Montréal, dans Charlevoix « ou même dans un jet privé, on le fera, lance la dynamique directrice du développement des affaires du Fairmont Le Château Frontenac, Sylvie Gravel. Je dis toujours que si on ne peut pas le faire, alors personne ne le peut ! »
Original et inusité
L’un des plus grands plaisirs de la responsable est d’ailleurs de trouver des endroits inusités et des formules originales pour sa clientèle. À titre d’exemple, la Citadelle de Québec, lieu emblématique par excellence, propose un espace extérieur exclusif au Château sous un grand chapiteau. Autre exemple de concept qui sort de l’ordinaire : les soirées sous la thématique de l’obscurité. Dans une ambiance mystérieuse et envoûtante, le noir domine, tant pour le décor que le menu servi. Les participants sont par ailleurs invités à se vêtir en noir.

Du Festival d’été à l’Hôtel de glace
Relever des défis audacieux fait partie de l’ADN du Château. Cet été encore, le Festival d’été de Québec a choisi son service de traiteur pour les suites, ce qui représentait un défi logistique pour l’équipe, puisque les cuisines se trouvaient au sol et les suites, à 35 pieds dans les airs ! Le Château a aussi fait preuve d’adaptabilité en proposant un menu simple et à la portée de tous. « On ne sert pas que du foie gras et du caviar ! », a tenu à préciser Sylvie Gravel avec humour.
D’autre part, après un essai concluant l’an dernier, le Château sera le traiteur officiel du restaurant de l’Hôtel de Glace, et ce, pour les trois prochaines années. Sur réservation, l’équipe du Château vous servira un repas chaud gastronomique de trois services. Le concept a d’ailleurs été testé dans la chambre froide de la salle de bal du Château, ce qui a démontré, hors de tout doute, que l’équipe est en mesure de travailler par des températures allant de 30 °…
à moins 5 ° Celsius ! Autre preuve de grande agilité : le Château a déjà géré le service traiteur du G7 dans Charlevoix, ce qui représentait 84 000 repas en 10 jours. « Ce fut un événement marquant dans ma carrière ; nous avions cinq camions réfrigérés de 53 pieds sur place », conclut la directrice, toujours prête à sortir de sa zone de confort pour créer la magie et le moment inoubliable en compagnie de son équipe et de ses partenaires.


