Recherche

Pédalons avec Louis contre l’obésité : Un bon départ

6 octobre 2017| - Magazine PRESTIGE -

Pédalons avec Louis contre l’obésité : Un bon départ
Louis Fréchette (au centre), entouré du Dr. Simon Marceau, chirurgien de l'équipe de chirurgie bariatrique à l’IUCPQ-UL et Valérie Morency, chargée de Projet à la Fondation IUCPQ © Laurence B.L.


Le 29 et le 30 septembre derniers se tenait la première présentation du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité, qui vise à amasser des fonds pour la Fondation de l’institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ).

Le défi consistait à parcourir 207 km sur 2 jours à vélo. Avec l’aide de nombreux partenaires, Louis Fréchette a réussi à amasser près de 5~000~$ qui seront remis à la Fondation. L’homme qui a subi une intervention chirurgicale en 2011, lui permettant ainsi de perdre plus de 220 livres, était fier de dévoiler le montant à la ligne d’arrivée, après avoir pédalé 76 km de Montmagny jusqu’au Gym le Chalet, à Sainte-Foy. Monsieur Fréchette est toujours engagé pour la cause de l’obésité au Québec ; il continuera de faire de la sensibilisation par le biais de conférences et d’événements.

(Source : Brouillard)

Pour plus d'informations :
-www.fondation-iucpq.org
- www.fondation-iucpq.org/activites/pedalons-avec-louis


rêver

Gérer le consentement