Recherche

Portes et fenêtres – Quand élégance rime avec performance

7 avril 2011 | Marie-Josée Turcotte

Portes et fenêtres – Quand élégance rime avec performance
Qu’elles s’ouvrent, se plient ou se glissent, qu’elles soient en acier, en bois, en PVC ou hybrides, les portes et les fenêtres n’ont jamais été aussi esthétiques et efficaces. Coup d’œil sur quatre modèles qui ne manquent pas de cachet !


Quelle élégante façon de marier les espaces intérieur et extérieur ! Grâce à cette porte-fenêtre pliante, l’accès à la terrasse, au jardin ou au balcon n’aura jamais été aussi généreux et invitant. Qui plus est, il est possible de choisir parmi une belle variété d’essences de bois. Plutôt tentant, n’est-ce pas ?


Offerte chez Vitro-Clair



L'OSQ en concert. ©Héloïse Kermarrec


Toujours belles et raffinées, les portes françaises savent aussi se renouveler en proposant une deuxième porte moustiquaire extérieure à pentures. Le cadre est en pin massif, alors que l’extérieur est en aluminium extrudé, un matériau de choix pour un monde plus vert. En plus de ne nécessiter aucun entretien, ces portes proposent une serrure multipoint pour une excellence sécurité. Une intéressante solution de rechange aux traditionnelles portes-fenêtres.


Offertes chez Vitro-Clair




Cette porte d’entrée au design harmonieux n’est pas seulement magnifique; c’est aussi la plus robuste sur le marché. Faite en acier et recouverte d’extrusion d’aluminium pour son cadre extérieur, elle s’avère également ultra-performante contre le froid, grâce à son système exclusif de coupe-froid triple. Un atout certain pour contrer nos hivers québécois ! Par ailleurs, cette porte est trois fois plus hermétique contre l’infiltration d’air et d’eau que la norme canadienne recommandée. Elle propose, enfin, un système de serrure à crémone ultra-robuste en acier inox. Voilà qui donne envie de prendre la porte !


Porte d’acier HT-2600 offerte en exclusivité chez Caron et Guay




Technicien sur le terrain / EXFO


Tout nouveau sur le marché, ce duo de porte et fenêtre hybrides haut de gamme représente l’alliage parfait entre l’esthétisme soigné, la force structurale et la performance énergétique. D’abord, les courbes coloniales du cadre et du volet de la fenêtre offrent un look très prestigieux. Il est même possible de choisir parmi plusieurs types de moulures intérieures et extérieures ainsi que sept couleurs différentes. Quant à son cadre structural, il est recouvert d’aluminium extrudé ultra-robuste du côté extérieur et fabriqué de PVC du côté intérieur. Enfin, la valeur isolante de ces produits permet de faire une économie d’énergie substantielle grâce à l’unité scellée triple haute performance ISOMAX et l’intercalaire INEX R 8,5. Qui dit mieux ?


Série Prestige HT-4500 offerte en exclusivité chez Caron et Guay

Gérer le consentement