Au premier jour de sa mise en ligne, le site, qui sort en exclusivité à Québec, devient l’un des sites qui affichent le plus grand nombre de propriétés dans la région, avec près de 5 000 offres pour les acheteurs.
Des fonctionnalités inédites au Québec
En visitant publimaison.ca, les utilisateurs profiteront de fonctionnalités créatives, qu’aucun compétiteur n’offre, pour vendre et magasiner une propriété. Ainsi, il leur sera possible de comparer les propriétés d’un même secteur en fonction du prix moyen au pied carré afin de se faire une meilleure idée des prix du marché. Publimaison.ca propose également une fonction unique au Québec : visiter virtuellement une propriété à partir du plan de plancher. Cette nouvelle manière de visiter permet à l’acheteur de bien comprendre l’emplacement des pièces dans la propriété.
Des investissements majeurs
La mise en ligne de ce guichet unique de vente de maisons marque la concrétisation d’un projet de longue haleine mené par une équipe de plus de dix personnes. L’idée a germé lorsque les deux concepteurs du projet, Marie-Lyne Genest et Pascal Bergeron, magasinaient leur maison sur Internet. « Nous devions aller sur plusieurs sites différents, nous perdions du temps et ne comprenions pas pourquoi c’était si compliqué », illustre M. Bergeron. Les fondateurs ont alors effectué une importante étude de marché, des sondages maison, mené un groupe de discussion, considéré plusieurs sondages auprès des consommateurs et ont analysé une centaine de sites de vente de maisons à travers le monde. « Nous pouvons affirmer avec fierté, qu’aucun autre site n’est aussi complet que publimaison.ca, surtout qu’il faut débourser en moyenne 700 $ pour afficher sur d’autres sites et ce, sans garantie que la vente se concrétisera, alors que Publimaison vous permet de le faire sans frais! » conclut M. Bergeron.
La compagnie Référence Systèmes a accepté de s’associer au projet pour assurer le volet programmation du site. La conception graphique et le volet marketing sont assurés par Eurêka Communication-Marketing, la firme de Mme Genest. Après 10 mois de travail et des investissements de plus de 250 000 $, publimaison.ca est enfin accessible.
Bonne visite !