Malgré la dernière année qui s’est avérée remplie de défis pour Québec International, l'organisme a su soutenir les entrepreneurs dans leurs projets et innover pour faire face à la nouvelle réalité imposée par la pandémie.
Ainsi, Québec s’est illustrée à cinq reprises au classement du palmarès « American Cities of the Future 2021-22 », publié le 14 juin dernier par le magazine britannique fDi, une division de fDi Intelligence du Financial Times Limited.
La mise en candidature appuyée par Québec International positionnait Québec parmi 210 villes situées en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, regroupées en cinq classes selon la taille de leur population.
Aussi, l’analyse menée par les experts de fDi Intelligence visait à évaluer des résultats liés notamment au potentiel économique, à la convivialité de l’environnement d’affaires, au capital humain et mode de vie, à la rentabilité et à la connectivité.
Top 10 the Mid-sized American Cities of the Future (Ville d’avenir)
Québec s’est classée au 3e rang au Canada et en Amérique
Top 10 for human capital and lifestyle (Capital humain et le milieu de vie)
Québec a remporté le 1er rang au Canada et en Amérique
Top 10 for economic potential (Potentiel économique)
Québec a raflé le 2e rang au Canada et le 6e rang en Amérique
Top 10 for business friendliness (Convivialité aux entreprises)
Québec s’est placée au 3e rang au Canada et le 6e rang en Amérique
Top 10 for fDi Connectivity (connectivité)
Québec se situe au 5e rang au Canada et au 5e rang en Amérique
Par ailleurs, le magazine américain Site Selection a dévoilé dans son édition de septembre 2021, la liste des 20 agences de développement économique les plus performantes au pays. Pour une 15e année d'affilée, Québec International s'est retrouvé au « Top Canadian Economic Development Groups » du palmarès Canada’s Best locations dévoilant les leaders du développement économique au Canada.
Source : quebecinternational.ca