Recherche

Québec ville en rose – Une campagne de financement exceptionnelle pour le Centre des maladies du sein

7 novembre 2019| - Magazine PRESTIGE -

Québec ville en rose – Une campagne de financement exceptionnelle pour le Centre des maladies du sein
Sur la photo : Nathalie Langevin, directrice générale et ventes de TVA Québec et directrice générale des ventes du Journal de Québec, représentant Québecor, partenaire présentateur; William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, président d’honneur; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec; Dre Christine Desbiens, directrice médicale du Centre des maladies du sein; Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval, et Joanne Boivin, animatrice au M 102.9, blogueuse et porteur de lumière média.
© Réjean Savard, photographe

La 9e soirée cocktail de Québec ville en rose, présentée par Québecor, s'est conclue en beauté avec un grand mouvement rassembleur qui a eu lieu le 30 octobre dernier à l’Hôtel Le Bonne Entente, partenaire hôte de cette soirée. Grâce à tous ces gens engagés pour la cause, la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur ont dévoilé une somme exceptionnelle de 250 000 $, entièrement destinée au développement du Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.








Pendant tout le mois d’octobre, cet événement a fait rayonner la cause par l’illumination en rose de 90 bâtiments et monuments de la région de Québec, par les initiatives originales d’individus et d’entreprises, appelées les porteurs de lumière, qui ont déployé de grands efforts pour amasser des dons, et par un cocktail qui a rassemblé près de 350 personnes.






Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, s’est démarqué par sa grande implication et son sens de la mobilisation. Inspirés par ce dernier, de nombreux individus et entreprises ont joint le mouvement, permettant ainsi de fracasser un record de participation.







« Québec ville en rose fait rayonner la Fondation du CHU de Québec et le Centre des maladies du sein et nous en sommes très fiers ! Les porteurs de lumière ont répondu à l’appel et se sont mobilisés de façon exceptionnelle. De plus, les partenaires se sont montrés fidèles à la cause et de nouveaux ont joint le mouvement. Nous leur en sommes reconnaissants ! » - Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.







Organisé par l’équipe de la Fondation et appuyé par un comité de bénévoles engagés constitué de médecins et de gens d’affaires, le mouvement a permis d’amasser plus d’un million de dollars à ce jour. Les dons qui contribuent à l’acquisition d’équipements utilisés au quotidien par les équipes du CMS, font une énorme différence dans l’humanisation des soins et permettent l’avancée de la recherche clinique.






« Grâce aux fonds amassés par l’ensemble des activités de Québec ville en rose, nous pouvons investir dans des projets de développement importants pour le centre. Cela nous permet d’aller toujours plus loin au bénéfice de nos patients. » - Dre Christine Desbiens, directrice médicale du Centre des maladies du sein.






Les porteurs de lumière, tout feu tout flamme pour la cause



Le porteur de lumière est un individu, une entreprise ou un groupe qui déploie de grands efforts afin d’amasser un maximum de dons auprès de son entourage afin de soutenir le Centre des maladies du sein. Un record de 63 porteurs de lumière ont pris part au mouvement en amassant un minimum de 500 $ en dons chacun. Cette année, la campagne est marquée par la participation de 11 hommes engagés comme porteur de lumière, du jamais vu! De plus, certains partenaires commerciaux ont proposé des promotions en lien avec la cause (menu ou cocktail rose, par exemple). Toutes ces initiatives ont contribué au résultat record de cette 9e édition de Québec ville en rose.



rêver

Gérer le consentement