Recherche

Qu’est-ce que le laser Triton ?

18 juin 2024| Paméla Egan

Qu’est-ce que le laser Triton ?

En matière d’épilation, ce ne sont pas les options qui manquent ! Et quand vient le temps de sélectionner la meilleure approche pour retirer les poils une bonne fois pour toutes, l’épilation au laser est très recherchée. Cependant, tous les lasers ne sont pas égaux dans ce monde où la technologie évolue continuellement. Le laser Triton trône présentement en haut de la liste, tant pour son efficacité que pour sa polyvalence, sans oublier qu’il est pratiquement sans douleur.

De manière très simpliste, on peut définir le laser comme étant un dispositif qui émet différentes longueurs d’onde, ce qui permet de lui attribuer diverses fonctions, que ce soit pour des chirurgies, effectuer des soudures ou encore imprimer. « Le Triton se distingue des autres lasers à épilation grâce à sa combinaison de trois longueurs d’onde. De ce fait, il peut traiter davantage de types de poils et de peaux », indique Stéphanie Nolet, propriétaire et esthéticienne chez Innovaderm. Ainsi, le laser diode, plus traditionnel, est efficace sur les poils foncés qui sont sur une peau pâle. L’alexandrite excelle sur les poils pâles et superficiels, alors que le YAG performe sur les peaux foncées. Cette combinaison d’ondes est certes très avantageuse pour traiter les follicules pileux à différents stades de vie, mais ce qui ressort également de ce laser, c’est qu’il occasionne très peu de douleur. Cet avantage provient du fait qu’un refroidisseur travaille de concert avec la pulsation lorsqu’elle est émise.

« Les gens sont toujours très heureux de voir des résultats dès la première séance de traitement. Ils sont également très encouragés de constater qu’il y a 50 % moins de poils la fois suivante », mentionne Mme Nolet. Elle précise toutefois qu’on ne peut pas retirer tous les poils, mais que la pilosité diminuera de 85 %, ce qui est très appréciable. Pour un traitement complet, il faut compter de six à huit séances selon les personnes, et les rendez-vous doivent être pris toutes les six à huit semaines pour obtenir des résultats optimaux.

rêver

Gérer le consentement