Recherche

Réduire les graisses par le froid

14 avril 2025| Johanne Martin

Réduire les graisses par le froid

Chez certaines personnes, une silhouette uniformisée peut contribuer à rehausser la confiance en soi et le sentiment de bien-être. Proposée depuis maintenant un an à la clinique d’esthétique Innovaderm, la cryolipolyse offre une solution sécuritaire, sans chirurgie ni période de convalescence, permettant de réduire les graisses localisées.

Ne nécessitant aucune incision ni anesthésie, la cryolipolyse se fonde sur le principe que les cellules adipeuses (graisses) sont davantage sensibles au froid que les autres tissus qui se trouvent tout autour. En exposant les régions ciblées à des températures spécifiques et contrôlées durant une période donnée, les cellules graisseuses se cristallisent et finissent par être naturellement éliminées par l’organisme pendant les semaines qui suivent le traitement.

« Chez Innovaderm, nous utilisons la technologie B-Freeze pour obtenir un résultat optimal. Des applicateurs sont ainsi posés sur la zone à traiter – ce peut être l’abdomen, les fesses, la taille, le bas du dos, la partie supérieure des bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses ou d’autres petits endroits comportant des amas de graisse –, épousant la forme du corps et assurant une répartition uniforme du froid », présente la propriétaire de l’entreprise, Stéphanie Nolet.

Le B-Freeze comprend quatre applicateurs qui peuvent être employés simultanément afin de maximiser la région travaillée lors d’une même séance. « Ce qui nous démarque aussi, c’est que nous effectuons une stimulation par la chaleur avant de commencer le traitement par le froid, ajoute Mme Nolet. Cette façon de faire amène non seulement un plus grand contraste, donc de meilleurs résultats, mais engendre également une production de collagène qui raffermit la peau. »

À QUOI S’ATTENDRE ?

La cryolipolyse, à proprement parler, dure une vingtaine de minutes. Après l’application, la technicienne procède à un massage en profondeur dans le but de déloger les cellules qui ont été cristallisées et qui se sont séparées les unes des autres. Concernant le nombre de séances, tout dépend de la quantité de graisse présente dans la zone traitée et du résultat souhaité, mais un minimum de deux est recommandé, en respectant un intervalle de six à huit semaines.

« Évidemment, les résultats sont variables selon les individus, toutefois, on peut s’attendre à une diminution graisseuse jusqu’à 35 à 40 % dans la région travaillée. À travers cela, ce qu’il faut retenir, ce sont les bienfaits psychologiques apportés, termine l’esthéticienne entrepreneure. À la clinique, nous ne prônons pas la minceur et la perte de poids. Ce soin vise à uniformiser la silhouette, mais chaque corps est unique, et ce qui le rend beau, c’est la confiance en soi ! »

rêver

Gérer le consentement