Recherche

Remise en beauté automnale & soins antistress de la rentrée

14 septembre 2023 | Mélanie Larouche

Remise en beauté  automnale & soins antistress de la rentrée

Qu’on le veuille ou non, l’automne s’est installé. Avec la rentrée, la routine et les bonnes habitudes reprennent du service, et prendre soin de notre peau en fait partie. Voici les suggestions de nos expertes en matière de beauté et bien-être pour donner de l’éclat au visage et réduire les effets du stress.




LES CONSEILS D’EKINOXE ESTHÉTIQUE SPÉCIALISÉE



« Prendre soin de sa peau, c’est se faire un cadeau », estime Émilie Beaulieu, propriétaire de la clinique Ekinoxe, qui se spécialise dans le rajeunissement sans chirurgie, appuyée par les technologies les plus récentes homologuées par Santé Canada. « C’est aussi s’assurer de toujours paraitre à son meilleur, en tout temps. L’estime de soi, c’est précieux et essentiel au bien-être général. »

En ce changement de saison, voici les deux traitements que la professionnelle de la beauté propose : le BelaMD, qu’elle qualifie de « facial puissance 10 ». Idéal pour améliorer la santé et l’apparence de la peau en général, de même que la débarrasser de ses impuretés.

En septembre, un nouveau traitement très populaire aux États-Unis, et qui a récemment fait son entrée au Canada, est lancé : le Tixel. Ce traitement est particulièrement indiqué auprès des personnes qui souhaitent corriger les irrégularités de leur peau (pores, rides et ridules, cicatrices et relâchement cutané) et rajeunir le contour de leurs yeux. « C'est une belle alternative aux injections ou à la chirurgie, une formule hybride entre le médico-esthétique et l'esthétique. », explique Mme Beaulieu.


Analyse de peau 3D à l’aide de l'appareil par imagerie VISIA, offerte chez Ekinoxe.



Enfin, en septembre, Ékinoxe offre une analyse de peau 3D gratuite à
l’aide de l'appareil par imagerie VISIA. « Il s’agit de la première étape logique avant de penser à investir dans des plans de traitements, conseille Mme Beaulieu. L'ordinateur fournit l'âge de votre peau et présente en image et graphique les soins requis pour l'amélioration de sa condition. 



__________________________________________________________________


LES CONSEILS DE VIVA MÉDICO ESTHÉTIQUE



« Les changements de saison sont toujours des moments idéaux pour commencer un plan de traitement de la peau, en particulier à la fin de l’été, alors qu’on a moins à se soucier des contre-indications concernant l’exposition au soleil, note Cécile Dufour, cofondatrice et copropriétaire des cinq cliniques Viva à Québec. Il devient alors plus simple de suivre les recommandations post-traitement. »

En ce mois de septembre, elle recommande d’abord une consultation en clinique (sans frais et sans engagement) pour faire l’analyse de votre peau, identifier vos objectifs et établir un plan de traitement. Viva offre aussi un nouveau concept de « Soin-conseils » qui dure 30 minutes. Ce soin combine le nettoyage et l’exfoliation de la peau ainsi qu’une analyse détaillée de celle-ci. Il permet de vous rééduquer quant aux bonnes habitudes à adopter afin d’atteindre vos objectifs.


Le traitement Lumecca offert dans les cliniques Viva Médico Esthétique



« La tendance est aux cures combinées pour tirer profit des différentes technologies », poursuit Mme Dufour, qui recommande deux traitements ayant fait leurs preuves : le BelaMD, qui traite le visage en profondeur en délogeant les cellules mortes, le préparant ainsi à recevoir des infusions de sérums adaptés aux besoins et conditions de chacun, et la technologie Lumecca, qui sert à uniformiser le teint. « L’automne est aussi la saison parfaite pour reprendre le traitement des taches pigmentaires et de certaines imperfections de la peau du visage, en plus de remédier aux dommages causés par le soleil estival », conclut-elle.

À lire également :
- Viva Médico Esthétique : le vent dans les voiles

___________________________________________________________________


LES CONSEILS DE MARGUERITEB - MÉDECINE ESTHÉTIQUE



Axée sur les besoins naturels de la peau et les traitements peu invasifs qui visent à améliorer l’éclat du teint et le rajeunissement cutané, la clinique MargueriteB propose deux traitements parfaits pour l’automne, dont la technologie à lumière pulsée Lumecca, qui donne à la peau un coup d’éclat instantané. Non seulement elle améliore l’apparence des taches pigmentaires et des rougeurs, mais elle favorise également le raffermissement cutané.

Pour retrouver une peau éclatante et saine, l’Hydrafacial est également tout indiqué. « Puisqu’au cours de l’été, on délaisse souvent la routine des soins de la peau, ce traitement propose un nettoyage en profondeur pour déloger et éliminer les impuretés à l’aide d’un appareil à effet vortex (aspiration et infusion), explique Marie-Claude Gagnon, de la clinique MargueriteB. L’Hydrafacial permet ainsid’éclaircir le teint par une bonne exfoliation et une extraction en douceur. »


Le traitement Lumecca offert à la clinique MargueriteB.



Évidemment, puisque l’adoption d’une bonne routine de soins à la maison est incontournable pour maintenir une peau saine, MargueriteB offre une gamme de produits de niveau médical, Zo Skin Heath, dont les actifs pénètrent mieux. Sur la base d’une rencontre-conseils au cours de laquelle une analyse de la peau en profondeur est réalisée, un traitement personnalisé sera proposé. « Tant les femmes que les hommes, et même les adolescents, peuvent se prévaloir de nos services puisque notre offre répond à un large éventail de besoins », conclut Mme Gagnon.

À lire également :
- MargueriteB - Médecine esthétique : sublimer la beauté naturelle de votre visage
____________________________________________________________________

LES CONSEILS DU SPA DU LITTORAL



« Pour redémarrer du bon pied après les vacances estivales et la rentrée scolaire, il faut minimiser le stress et revenir à de saines habitudes », mentionne Marie-Pier Cormier, directrice du Spa du Littoral, qui offre plusieurs types de massages et de soins esthétiques, de même que la manucure et la pédicure. « Le spa est tout indiqué pour s’énergiser et soigner sa peau, qui a peut-être été un peu négligée au cours de la belle saison. »

La professionnelle nous fait trois propositions. En premier lieu, le traitement anti-âge BBL, réalisé à l’aide d’une lumière pulsée, est un soin de photorajeunissement qui intervient sur les taches pigmentaires, les rides et ridules. Le BBL vient augmenter la production de collagène et réparer les dégâts causés par le soleil, pour une peau plus saine et éclatante.


Le traitement de Vitamine C 25 Yon-Ka offert au Spa du Littoral.



Ensuite, le traitement de Vitamine C 25 Yon-Ka, un soin antioxydant à base de vitamine C et d’acide glycolique, qui stimule la production de collagène, exfolie la peau en douceur et déloge les cellules mortes afin d’obtenir un teint plus lisse et uniforme. Il permet également de réduire les taches pigmentaires et les imperfections, en plus de raffermir la peau.

Enfin, la directrice recommande aussi un massage aux pierres chaudes afin de diminuer les effets du stress et réconforter le corps et l’esprit en ce changement de saison. L’utilisation de galets chauffés est efficace pour soulager les douleurs musculaires, dénouer les tensions et améliorer la circulation sanguine et lymphatique.







rêver

Gérer le consentement