Recherche

Souplesse et douceur dans la penderie

11 septembre 2024| Marie-Josée Turcotte

Souplesse et douceur dans la penderie

Souplesse et douceur : deux mots-clés qui résument parfaitement les prochaines tendances automne-hiver de la mode masculine selon Denault Homme de Marque. Alors que la descente du thermomètre invite à se vêtir plus chaudement, l’indice confort trône toujours, quant à lui, au sommet des priorités.

MODE MASCULINE AUTOMNE-HIVER 2024-2025

LE TISSU EXTENSIBLE CONTINUE DE DOMINER

Une fois qu’on a adopté le vêtement en spandex ou en jersey, impossible de revenir en arrière. « Le pantalon, le veston et la chemise qui épousent les formes et les mouvements du corps en toute souplesse continuent de gagner la faveur des hommes », confirme Roger Tremblay, propriétaire de la boutique Denault Homme de marque, à Place Ste-Foy. Ceux qui préfèrent les tissus non synthétiques trouveront par ailleurs leur compte avec le jersey de coton, un heureux compromis pour un maximum de confort.

UN SUPPLÉMENT DE DOUCEUR

Avec le retour du temps frais, les vêtements plus enveloppants défileront, conçus pour garder votre corps bien au chaud au cœur de nos hivers québécois. « Les tissus seront duveteux et très agréables au toucher », explique le spécialiste en mode masculine, qui précise toutefois que ceux-ci resteront suffisamment légers et souples pour être portés en tout confort à l’intérieur; à titre d’exemple, le tricot de laine, un incontournable.

LE RETOUR DES TEINTES CHAUDES

Alors que le bleu refuse de descendre de la plus haute marche du podium, des couleurs plus chaudes viendront le retrouver sur les paliers inférieurs. Ainsi, les tons de café, de taupe, de charcoal et de cognac garniront la penderie de ces messieurs. Dans la palette des rouges profonds, le bourgogne et le bordeaux feront aussi un retour remarqué.

LA CRAVATE, DE PLUS EN PLUS MARGINALE

Bien qu’elle ne soit pas appelée à disparaître complètement, la cravate ne représente plus l’accessoire indispensable venant compléter une tenue traditionnelle. « De plus en plus, les hommes portent le veston avec une chemise ouverte, ou encore, un col roulé ou un tricot », confirme Roger Tremblay qui, au moment de l’entretien, revenait tout juste d’Europe, berceau des tendances mode, où il a observé le même phénomène.

LE MANTEAU SOUS TOUTES SES COUTURES

Une très grande variété de choix de manteaux s’offrira aux hommes au cours des deux prochaines saisons : le manteau de cuir ou de toile doublés, le manteau capitonné, ou encore le lainage se porteront de manière décontractée, dans un look casual. Alors que le manteau 7/8 avait la cote en 2023-2024, la longueur un peu plus courte sera privilégiée cette année. Venez rencontrer nos conseillers d’expérience, qui se feront un plaisir de vous présenter les nouvelles collections.

rêver

Gérer le consentement