Avec le changement d’année qui s’annonce, plusieurs souhaitent donner un nouveau souffle à leur style capillaire. Ça tombe bien, puisque 2024 ramène un vent du passé, version renouvelée, où les tendances seront franches. Pour l’occasion, au Salon Maxime, nous avons développé et déployé une collection ayant pour thème « Oiseaux du Québec », qui met en valeur ces nouvelles tendances et promet une envolée colorée, singulière et énergique.
Certes audacieuse, la collection « Oiseaux du Québec » tient toujours compte de la morphologie de chaque personne. Nos professionnels ont ainsi adapté les couleurs et les plumages aux cheveux des modèles. Les colorations, les mèches et les balayages ont donné lieu à ces coiffures originales et texturisées. Premier constat : ces styles et ces couleurs assumés feront ressortir la personnalité et la chaleur de chaque personne.
La coupe Mulet
Pour commencer, voici la magnifique coupe tendance Mulet, qui pourra être portée autant par les femmes que les hommes. La longueur de la coupe variera dans le but d’avantager la forme du visage. La manière de coiffer les cheveux aussi, ceci afin de laisser la personnalité de chacun et chacune s’exprimer. Lisse ou en mouvement, avec du volume ou au naturel, cette coupe sera facile à coiffer.
VISUEL : Mulet_Flamant rose-gold
Les coupes déconnectées
Pour les éternels téméraires à la recherche d’originalité, voici un joli choix tendance : les coupes déconnectées ! Pour les hommes, nous y allons avec un contour rasé court en dégradé, un dessus de tête « déconnecté » beaucoup plus long et bien souvent enjolivé d’une permanente pour une belle texture bouclée. Du côté des femmes, on pourra opter pour une nuque longue et un dessus dégradé court, pour un super volume sans compromis qui gardera la longueur grâce à la déconnexion.
La coupe Shaggy
Cette coupe mi-longue en charmera plusieurs, car elle s’adapte à la plupart des formes de visage. Idéalement, la longueur s’arrêtera à la clavicule, mais elle pourra aussi varier selon les préférences de chacune ou selon la morphologie. Par la suite, l’intégralité du dessus de la tête sera très dégradée afin de multiplier le volume en donnant une allure dense et fougueuse. Cette coupe est généralement portée avec une grosse frange épaisse et texturée qui flattera les traits du visage de celle qui la porte.
Si vous optez pour ce style, nous vous recommandons un joli chignon ballet bien lisse pour votre mise en plis. Pour les cheveux à moitié attachés, on choisira une élégante pince sur une chevelure ondulée qui laisse échapper quelques mèches rebelles. Enfin, une autre solution : un brushing débordant de volume et de mouvement rappelant cette tendance échevelée des années 1980-1990.
VISUEL : Shaggy_Femme_martin pêcheur
Question couleurs
En 2024, nous assisterons au retour des belles chevelures flamboyantes. Le « cuivré » est tendance et ces noms serviront à le décrire : le « cuivré cowboy » et le « bropper ». Le cuivré cowboy s’avère un beau roux intense multitons que l’on obtient avec les techniques de mèches, soient les babylights fines et délicates, mais de deux ou trois teintes différentes; ceci afin d’apporter de la dimension et de la richesse à votre chevelure. Quant au « bropper », il se trouve à mi-chemin entre le marron et le cuivré. D’une nuance très lumineuse, il redonnera de l’éclat aux brunettes défraichies par la baignade et le soleil d’été.
Les bordeaux et les rouges cerise seront également tendance. Vous les verrez de plus en plus, tant chez les fashionistas que chez monsieur et madame Tout-le-Monde.
Mais la tendance de l’heure, toutes compagnies de coloration confondues, sera le Color blocking, qui consiste en des placements de couleurs bien déterminés. Ceux-ci donneront un résultat final plus que percutant ! Cette technique rapide et efficace saura rehausser n’importe quelle chevelure !