Recherche

Tendances en chauffage et climatisation

2 février 2012 | Geneviève Riel-Roberge

Tendances en chauffage et climatisation


Le confort absolu



Chauffer et refroidir une pièce juste ce qu’il faut est un art qui se maîtrise de plus en plus en 2012. Voici quatre appareils procurant ce confort tant recherché.



Cet appareil japonais haut de gamme possède une puissance adaptée aux besoins des résidents de la maison, permettant ainsi une économie d’énergie appréciable. De style thermopompe, il permet de ne pas surchauffer la pièce en saison hivernale, tout en ne la climatisant pas plus qu’il n’est nécessaire en plein cœur de la belle saison. Ainsi, les coûts exorbitants de chauffage et de climatisation sont évités. Contrôlé au moyen d’une télécommande, il s’installe au mur dans une pièce à aires ouvertes. Sa durée de vie utile est d’environ 20 ans.




Du côté des modèles américains, nous trouvons la thermopompe centrale Trane, qui constitue un produit de très haute qualité, résistant, robuste et de conception efficace. Même après plusieurs années d’utilisation, il demeure fiable et préserve son bel aspect, grâce à sa peinture cuite et à sa discrète couleur gris cendré, qui se fond dans tous les décors. Cet appareil est également devenu, au fil des ans, de plus en plus silencieux. Sa durée de vie utile est d’environ une quinzaine d’années.




Produit de la série ORC, le Sunshine est un appareil de chauffage, dit « radiant », qui fonctionne de façon à ce que les gens et les objets soient réchauffés, et non l’air ambiant. « L’effet cheminée » est ainsi éliminé. La chaleur ressentie est douce et la technologie employée permet une diminution de la température de la pièce de trois à cinq degrés, sans inconfort; une économie d’énergie intéressante, en l’occurrence. S’installant près du plafond, le Sunshine est discret au coup d’œil, laissant le plancher libre.




Cet appareil est également qualifié de « radiant ». L’élément chauffant au quartz permet l’obtention immédiate de chaleur. Il est donc idéal pour un besoin de chauffage ponctuel et intermittent, comme pour un solarium ou une terrasse, par exemple. Il est offert, dans un modèle conçu pour l’intérieur, avec support télescopique et télécommande destinée au réglage de l’intensité de l’appareil, tandis que la série extérieure se décline en quatre modèles différents.



Gérer le consentement