Recherche

[TOUR DU PROPRIO] Douceur de vivre

14 septembre 2023 | Marie-Josée Turcotte

[TOUR DU PROPRIO] Douceur de vivre

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité que l’équipe d’Un Fauteuil Pour Deux a réalisé ce projet d’envergure pour un couple qui souhaitait créer un nid douillet d’une beauté classique pour la jeune famille.




/Design d’intérieur : Nancy Ricard




/Conception, réalisation et ameublement : Un Fauteuil Pour Deux






À l’image de toute la demeure, ce salon est synonyme de douceur et de raffinement. Les teintes claires, les matières nobles et les lignes épurées invitent à la détente. La présence d’un magnifique tapis de soie ajoute à la sérénité des lieux.

L’escalier de forme arrondie apporte pour sa part du caractère au décor avec sa main courante en frêne et son galon noir de chaque côté des marches de couleur caramel. Jouant de contraste, le plancher de céramique, avec sa pose damier ceinturée d’une bande noire, crée tout un effet dès qu’on entre dans la demeure.



Entre le hall d’entrée et la cuisine se trouve ce joli coin « vide-poche » aussi pratique que stylisé. Remarquez le mur en cannage laqué qui apporte de la texture au design. Ajoutez un peu de dorure (contour du miroir, appliques murales, poignées et base de l’ottoman en velours) et vous obtenez un supplément d’élégance.



Véritable pièce d’œuvre en provenance de la Grèce, la table en marbre Emperador vole la vedette, accompagnée de ses chaises en velours de couleur vison qui épousent la forme arrondie de la table. Enfin, le luminaire en billes de verre transparentes se veut majestueux sans pour autant alourdir le décor.



D’une beauté également classique, l’espace dinette communique avec la salle familiale, les deux pièces étant séparées par une porte vitrée, mais reliée par la couleur bleu royal. Portez attention au plafond en caisson ainsi qu’au plancher à chevrons en chêne : de judicieux choix qui adoucissent encore davantage la pièce. Ici encore, quelques touches de dorure se déclinent dans la suspension et le pied — très original — de la table en érable piqué. Résultat : une pièce lumineuse où il fait bon prendre son café le matin.




rêver

Gérer le consentement