Le 7 septembre dernier a eu lieu le Bal philanthropique au profit de Moisson Québec au prestigieux Diamant de Québec. Le président d’honneur, Nicolas Duvernois, a eu le plaisir d’annoncer le résultat de la campagne 2023 des Jeunes Philanthropes de Québec : 35 000 $ ont été remis à Moisson Québec pour aider la banque alimentaire à répondre aux besoins toujours grandissants.
Durant cette soirée d'exception, les convives ont eu l'occasion de connecter lors d'un cocktail dinatoire et d'être inspirés par des discours de Nicolas Duvernois et Jessika Dénommée, ambassadrice de l’événement.
De plus, une prestation envoûtante de la chanteuse renommée Clodelle a embelli la soirée.
Le comité organisateur a tenu à remercier chaleureusement son partenaire propulseur, Groupe Desgagnés, et son partenaire majeur, L’Agence Relève en force.
Un événement pour soutenir Moisson Québec
Cette année, les Jeunes Philanthropes de Québec ont sélectionné Moisson Québec comme récipiendaire des retombées générées par le Banquet et le Bal Philanthropiques. Les dons collectés contribueront à réduire l'insécurité alimentaire, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles.
Fondée en 1987, Moisson Québec est la seule banque alimentaire de la grande région de Québec, représentant 129 organismes accrédités et apportant son aide à près de 80 000 personnes chaque mois, dont 39 % ont moins de 18 ans.
À propos des Jeunes Philanthropes de Québec
Depuis 2009, les Jeunes Philanthropes de Québec œuvrent à promouvoir la philanthropie auprès des jeunes entrepreneurs de la région de Québec. Leur objectif est de créer un impact positif au sein de leur communauté. Chaque année, les membres organisent une série d'événements de réseautage uniques, visant à soutenir des organismes jeunesse engagés dans des domaines tels que la culture, l'éducation, le soutien psychologique, la lutte contre la pauvreté et les maladies.