Sur la photo, tenant le chèque, Samuel Lagrange, qui est parvenu à récolter 10 000 $ à lui seul grâce à la vente de sa bande dessinée, et Marika Lagrange. Sur la scène : Alain Roy, Josée Martineau, Simon-Pierre Côté, Kateri-Anne Grenier (coprésidente d’honneur, associée chez Fasken), Sophie Paquet (coprésidente d’honneur, conseillère en placement et vice-présidente chez Financière Banque Nationale), Véronique St-Gelais, Audrey Collin et Kareen Dugas.
C’est le 7 juin dernier qu’a eu lieu le 14e cocktail-bénéfice des Gouverneurs au profit de l’Externat St-Jean-Berchmans. Cette soirée, présentée par Financière Banque Nationale et Banque Nationale sous le thème Quand on veut, on peut, a permis d’amasser 128 000 $.
Ce montant incluait la somme de 10 000 $ récoltée par un jeune étudiant aussi inspirant que courageux, Samuel Lagrange. Souffrant du syndrome d’Irlen, ce qui occasionne des difficultés d’apprentissage causés par trois diagnostiques – la dyslexie, la dysorthographie et la dysgraphie -, le jeune garçon au grand coeur a publié une bande dessinée et l’a vendue. Tous les profits ont été remis à la Fondation de son école pour aider d’autres élèves à surmonter leurs difficultés d’apprentissage.
La coprésidence d’honneur de la soirée était assurée par Sophie Paquet, conseillère en placement et vice-présidente chez Financière Banque Nationale, et Kateri-Anne Grenier, associée chez Fasken.
L’argent recueilli permettra d’offrir des bourses d’études aux familles vivant des difficultés financières et de financer des services spécialisés pour les élèves : orthophonie, orthopédagogie, neuropsychologie et ergothérapie.