Recherche

Un nouveau directeur général au Séminaire Saint-François

26 septembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Un nouveau directeur général au Séminaire Saint-François
Le nouveau directeur général du Séminaire Saint-François est maintenant connu. M. Simon Robitaille succède au père Jean-Marc Boulé, décédé le 15 juillet dernier.


M. Robitaille occupait jusqu’à présent le poste de directeur des services pédagogiques. Il compte 24 années d’expérience au Séminaire Saint-François, dont plus de 10 ans à un poste de direction.


Diplômé de l’Université Laval d’un baccalauréat en traduction et d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais au secondaire, il a poursuivi des études supérieures à l’Université de Sherbrooke. Il détient un diplôme de 2e cycle en administration scolaire et une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation.


M.Robitaille aura comme mandat de poursuivre la mission du Séminaire Saint-
François, tout en assurant l’évolution de son projet éducatif. Il se dit très enthousiaste à l’idée de relever ce défi de succéder à père Boulé, qui laisse en héritage une organisation en pleine santé, un personnel engagé dans la mission de l’école.


Ce qu'a dit M. Simon Robitaille : «J’entends continuer à faire du SSF un milieu où les élèves développent un fort sentiment d’appartenance en vivant leurs passions sportives et artistiques tout en visant l’excellence académique, soit un environnement dynamique qui incite au dépassement. »

rêver

Gérer le consentement