Près de 90 voitures d’exception, quelque 200 participants et de généreux partenaires ont contribué à ce que la Fondation du CHU de Québec récolte la somme de 238 350 $. Celle-ci servira à l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval.
Dre Karine Girard, obstétricienne-gynécologue, chef du service de gynécologie, Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec; Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien digestif, Hôpital Saint-François d’Assise; Manon Tanguay, Canac, présidente d’honneur de la Virée; et Gertrude Bourdon, PDG, CHU de Québec-Université Laval.
Visite de Chrono Aviation
Visite du plateau de l’émission Salut Bonjour Weekend, dans les studios de TVA Québec. - Photo : Luc Montmigny
Prix Coup de cœur de Jacques Duval, chroniqueur automobile et porte-parole de la Virée voitures de rêve : cette Ferrari 488 Spider 2016 rouge métallique
Un événement prestigieux qui fera une différence pour les patients
La Virée voitures de rêve, qui en était à sa troisième édition, est le fruit du travail concerté d’une équipe de chirurgiens de l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Souhaitant financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie, en urologie et en obstétrique-gynécologie au CHU, la Dre Karine Girard, obstétricienne-gynécologue, chef du service de gynécologie, et le Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien digestif, ont lancé l’idée d’un événement-bénéfice taillé sur mesure pour les amateurs de belles voitures.
Ce que le Dr Jean-Pierre Gagné a dit :
« Notre objectif consiste à faire l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Grâce à la Virée, nous souhaitons offrir aux gens de Québec l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire, mais aussi aux mamans lors de la naissance de leur enfant. Les sommes amassées serviront au financement de projets qui auront un impact concret pour nos patients. »