Le 29 août dernier avait lieu la 26e Classique de golf Moisson Québec, présentée par Exceldor coopérative, au prestigieux Club de golf Royal Québec. Après deux ans de formules adaptées au contexte pandémique, l’événement a eu lieu cette année sous sa forme régulière, au plus grand plaisir des 330 participants!
C’est avec beaucoup de fierté que M. René Proulx, président-directeur général d’Exceldor coopérative et président d’honneur de l’événement, a annoncé que la Classique a généré un profit record de 290 000 $, afin de subvenir aux besoins grandissants de la banque alimentaire.
L’immense succès de cet événement a été possible grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires, partenaires, donateurs et golfeurs qui ont à cœur la cause de l’aide alimentaire. Il faut également souligner le travail exceptionnel des bénévoles et des équipes d’Exceldor coopérative, de Moisson Québec et du Club de golf Royal Québec.
Ce qu'a dit René Proulx, président-directeur général d’Exceldor coopérative et président d’honneur de la 26e Classique de golf Moisson Québec :
« En ces temps particuliers, la contribution de tous demeure plus que jamais essentielle pour favoriser l’inclusivité et combattre l’insécurité alimentaire dont souffre un trop grand nombre de familles. C’est tout à fait admirable de voir que notre réseau d’affaires continue de répondre aussi positivement à l’appel, année après année. »
Mentionnons que M. Proulx a pris la présidence d’honneur de l’événement en 2010. Depuis, une somme totale de 2 480 500 $ a été amassée au profit de Moisson Québec, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec.