Recherche

Une année de records pour le Salon international de l’auto de Québec

15 avril 2024 | - Magazine PRESTIGE -

Une année de records pour le Salon international de l’auto de Québec

© Gina Diaz

Quelque 68 000 personnes ont pris part à l’édition 2024 du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), qui a eu lieu du 5 au 10 mars au Centre de foires d’ExpoCité.

Plusieurs records ont été fracassés lors de cette édition. La Soirée-Bénéfice Avant-Première a récolté 186 000 $ pour la Fondation Mobilis. Les réservations d’essais routiers de véhicules électriques propulsés par CAA- Québec, en collaboration avec le programme Roulons Électrique, ont dépassé les attentes avec 3003 personnes. Le SIAQ est le salon ayant accompli le plus grand nombre d’essais routiers au Québec.

Charles Drouin, directeur général du Salon de l'auto de Québec; Sébastien Bolduc, président de la Corporation Mobilis; et Claude Plamondon, président de la Fondation Mobilis, en compagnie du Cercle des gouverneurs de la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon international de l'auto de Québec.
© Amélie Deschênes, Journal de Québec

La Zone familiale Toyota, en collaboration avec Mille Pattes Amusement, a également battu tous ses records de fréquentation, car plus de 11 000 enfants se sont amusés dans les jeux gonflables, dépassant le record de 7 500 de l’année précédente.

© Gina Diaz

« Fidèle à son habitude, la Corporation Mobilis a fait preuve d’un immense sens de l’initiative en offrant une grande diversité d’activités lors de l’événement », a souligné Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec.

« Je souhaite remercier les concessionnaires membres de la Corporation Mobilis pour leur présence au salon ainsi que pour leur implication, mentionne son président, Sébastien Bolduc, également président du Salon de l’auto de Québec. Une fois de plus, leur confiance a été récompensée. Presque tous les concessionnaires présents ont affirmé que l’événement leur a permis de prendre des rendez-vous avec des clients pour une vente concrète ou une commande de véhicule », a-t-il conclu.

Le rendez-vous familial par excellence de la semaine de relâche a donc été couronné de succès sur toute la ligne ! La 42e édition aura lieu du 4 au 9 mars 2025.

rêver

Gérer le consentement