En tout, ce sont près d'une centaine de participants, soit près du double de l'an dernier, qui ont accepté de rester sobres pendant une semaine et de solliciter leur entourage pour les sensibiliser à la cause et récolter des dons. Les fonds ainsi amassés permettront d’aider des femmes démunies qui ne pourraient défrayer entièrement les frais de thérapie contre leur dépendance.
Ce que Patricia Deguara, présidente d’honneur du Sobriothon 2013, a dit : « L’année 2013 a été remarquable pour le Sobriothon. Nous avons réussi à sensibiliser un grand nombre de gens d’affaires de la région de Québec. Plusieurs en tant que participants, d’autres en tant que donateurs. C’est une base solide que nous avons réussi à bâtir pour aider la résidence. »
À PROPOS DE LA RÉSIDENCE LE PORTAIL
Située à Saint-Augustin-de-Desmaures, la Résidence Le Portail est l’unique maison de thérapie pour femmes dans la grande région de Québec. Certifiée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, la Résidence Le Portail est un endroit accueillant où des femmes de partout au Québec peuvent suivre une thérapie pour leurs problèmes de consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments.